Impression sur gants de cuisine
Quel bonheur de recevoir des cadeaux faits par les enfants! Ces présents sont encore plus appréciables quand on peut les utiliser et qu’ils ne prennent pas la poussière dans un coin. Ces gants de cuisine faits maison trouveront certainement une place de choix dans la cuisine.
Informations utiles
Préparation
Couvrez la surface de travail avec du papier journal. Préparez un ou deux pots d’eau pour laver les pinceaux utilisés. Choisissez avec vos enfants les motifs à imprimer. Ce peut être des tampons créés avec des pommes de terre ou l’empreinte des mains des enfants.
Instructions de bricolage étape par étape
1re étape
Commencez avec l’empreinte de main de vos rejetons. Peignez-la avec la couleur souhaitée en utilisant un large pinceau. Appuyez la main rapidement contre le tissu choisi ou ici le gant de cuisine afin d’imprégner le motif, car la couleur sèche très vite sur les mains des enfants. Veillez à choisir la bonne direction de l’empreinte afin que le motif (animal) ne se retrouve pas à l’envers. Puis, lavez les mains des enfants.
2e étape
Employez maintenant un pinceau pour peindre toutes les zones supplémentaires ou celles qui n’ont pas été couvertes par la main de l’enfant. Laissez sécher ces surfaces. Cela peut prendre plus ou moins 30 minutes.
3e étape
Une fois la couleur sèche, vous pouvez peindre d’autres zones ou des spécificités sur les surfaces restantes. Remettez ensuite les tissus à sécher.
4e étape
Pour que les tissus soient lavables en machine, ils doivent être repassés après le séchage environ 5 minutes à température «coton». Lavez les tissus peints par vos soins à max. 40° afin que la couleur tienne longtemps.
Conseils
Les tissus en coton de couleur unie et claire sont les plus adaptés à la peinture. La couleur tient particulièrement bien sur ce matériau.
Les feutres de couleur pour tissus sont faciles à utiliser, les peintures en tube ou en pot sont plus économiques, plus vives et offrent un plus grand choix de couleurs.
Les grandes surfaces (notamment, les prairies ou le ciel) peuvent être peintes avec de la peinture pour tissus en aérosol.
Ajoutez une touche originale en collant des yeux mobiles. Une idée géniale, en particulier pour les motifs d’animaux. Dans ce cas, nous recommandons l’utilisation d’une colle pour tissu afin d’éviter que les yeux mobiles ne se décollent au lavage.
Matériel et outils
Matériel
-
Peintures pour tissusà découvrir en ligne
-
Peintures pour tissus en aérosolà découvrir en ligne
-
Feutres de couleur pour tissusà découvrir en ligne
-
Tissus, comme des gants de cuisineà découvrir en ligne
-
Yeux mobiles
Outils
-
Pinceaux en diverses taillesà découvrir en ligne
-
Papier journal pour couvrir la zone de travail
-
Pots d’eau pour laver les pinceaux