Idée de brigolage

Décoration: guirlande zigzag colorée

45 minutes max. Simple

Informations utiles

Une guirlande colorée est indispensable pour la décoration de cette fête. Dessinez un modèle de triangle et découpez ensuite des triangles de même dimension.

Instructions de bricolage: guirlande zigzag colorée

Étape par étape

  1. Dessiner le modèle du triangle sur du papier normal.  
  2. Découper le modèle et le poser sur le carton afin de créer un gabarit en carton.
  3. Superposer plusieurs feuilles de papier de soie de couleurs différentes. Placer le gabarit de triangle sur la feuille du dessus. Maintenir le tout fermement. Découper tout autour du carton avec un cutter pour obtenir les triangles colorés.
  4. Sur le bord supérieur du triangle découpé, mesurer une marge d’environ 2 cm et tracer une ligne pointillée avec un crayon de papier.
  5. Pliez ensuite chaque triangle sur la ligne pointillée, les rabattre autour de la ficelle et coller les bords. Répartir ensuite les triangles à environ 10 cm les uns des autres. Garder environ un mètre de ficelle libre, à gauche et à droite, pour pouvoir ensuite accrocher la guirlande. La longueur de la ficelle et le nombre de fanions sont une affaire de goût.  

Matériel

Outils

Vous trouverez une vaste sélection de matériel de bricolage dans votre magasin Do it + Garden Migros ou dans la boutique en ligne.

Photo: Claudia Linsi

De nouvelles idées pour notre pochette surprise de bricolage

Original