Féérie hivernale
La famille «Bonhomme de neige» attend l’hiver à l’abri des intempéries. Le soir, les étoiles brillent au-dessus d’eux.
Informations utiles
Instructions de bricolage Féérie hivernale
Étape par étape
Assembler la famille de bonshommes de neige
Prendre 3 boules en polystyrène expansé de tailles différentes pour monsieur et madame «Bonhomme de neige» et les enfiler sur une pique à brochette en bois. Pour les enfants, 2 boules suffisent. Pour le nez, couper la pointe de la pique à brochette en bois au cutter et la planter au milieu de la boule du haut.
Colorer le corps
Peindre les brochettes de boules avec de la peinture blanche au-dessus d’une protection et saupoudrer immédiatement de la neige artificielle sur la couleur encore fraîche. En saupoudrer sur tous les côtés. Peindre la pointe du nez en blanc. On peut également la peindre en orange carotte.
Coiffure
Une fois Madame «Bonhomme de neige» sèche, découper dans une chute de tissu un triangle de la taille de la tête et le coller à la manière d’un fichu. Les chapeaux sont bricolés avec du papier. Pour ce faire, dessiner un cercle avec un compas. Le découper et former un haut-de-forme avec une bande de papier mise en forme. Coller. Dessiner les yeux, bricoler des lunettes et décorer les têtes des enfants avec des fils de laine à la manière d’une écharpe.
Lumière stellaire
Peindre l’intérieur et l’extérieur d’une boîte en blanc et saupoudrer de neige.
Une fois sèche, préparer environ 20 trous avec une alène et faire passer les lampes par l’arrière. Coller les personnages dans la boîte et ajouter toutes sortes de décorations hivernales.
Conseil
L’ensemble est encore plus beau s’il est placé dehors, sur le rebord de fenêtre. Vous pouvez y mettre une grand-mère, un grand-père ou un chien de traîneau, laissez libre cours à votre fantaisie.
Matériel
-
Boules de polystyrène expansé D 3/4/6cm Do it + Garden Migros
-
4 à 5piques à brochette en bois
-
Couleur blanche Chalky (convenant au polystyrène expansé) Migros
-
Pinceau, protection de table
-
Restes de tissu
-
Papier de bricolage noir, bleu
-
Neige artificielle ou gros sel de mer
-
Boîte plate, env. 40 x 40 cm ou plus grande, selon le nombre de bonshommes.
-
Guirlande lumineuse
-
Sapin, traîneau décoratifs
Outils
-
Feutre noir
-
Ciseaux, cutter
Instructions: Anita Oeschger
Photos: Ruth Küng