Fantôme dans un bocal
De gentils fantômes planent au-dessus des sucreries: ces fantômes mignons sous verre sont parfaits en guise de décoration ou de petit cadeau pour Halloween.
Informations utiles
Instructions de bricolage fantôme dans un bocal
Étape par étape
Réaliser les fantômes
Découper deux morceaux de gaze d’environ 8 cm de longueur. Tenir l’extrémité supérieure avec les doigts et attacher avec un bout de fil à coudre. Enfiler l’aiguille à coudre sur le plus long bout de fil à coudre et piquer depuis le bas à travers la boule en polystyrène. Ebouriffer la partie inférieure de la gaze avec les doigts et laisser pendre les fils restants.
Dessiner des visages
Les petits fantômes sont les gentils gardiens des sucreries et doivent avoir un visage sympathique. Avec quelques traits et deux points, dessiner la bouche et les yeux avec un marqueur indélébile non acide (afin que le polystyrène ne fonde pas au niveau des zones touchées). Utiliser un peu de ruban adhésif pour fixer les deux fantômes à l'intérieur du couvercle avant de visser celui-ci sur le bocal rempli de sucreries.
Conseil
Les sucreries sont généralement mangées rapidement. Afin que le bocal ne reste pas vide, on peut par exemple le remplir de petites pierres colorées ou de matériaux naturels.
Matériel
-
Bocal avec couvercle à visser (Migros ménage ou pot de confiture vide)
-
Gaze ou restes de tissu blanc
-
Boules en polystyrène D 3 cm
-
Ruban adhésif Washi
Outils
-
Feutre / marqueur indélébile
-
Fill / aiguille
-
Ciseaux
Instructions: Anita Oeschger
Photos: Ruth Küng