Couronne de marrons peints
Tout comme les glands, les marrons font partie de l’imagier de l’automne. Depuis tout petits, nous en faisons des animaux rigolos. Mais en avez-vous déjà peints et transformés en couronne?
Informations utiles
Notre tuto: une couronne de marrons
Percer les marrons de part en part
Tout d’abord, il vous faut percer tous les marrons de part en part à l’aide d’un tournevis, d’une alène ou d’une vrille.
Cela fait, vous pouvez repasser dans les trous en sens inverse pour éviter tout résidu et permettre un meilleur enfilage.
Peindre les marrons
Avec le marqueur blanc, vous pouvez maintenant décorer vos marrons à votre guise en choisissant de jolis motifs (des points, des lignes, des lettres, des fleurs ou des cœurs, par exemple).
Ici, vous pouvez laisser libre cours à votre créativité.
Enfiler les marrons
Enfilez tous vos marrons peints sur le fil de fer pour en faire une couronne.
Joindre les extrémités
Coupez les deux extrémités du fil de fer pour n’en laisser que 2 à 4 cm de chaque côté. Enfilez chacun des bouts dans le marron opposé (les marrons du bout doivent donc être traversés deux fois par le fil de fer). Essayez maintenant de bien attacher la couronne.
Embellir et accrocher
La dernière étape consiste à attacher une ficelle au niveau de la jonction. Ainsi, vous pourrez accrocher votre couronne.
Dans le bas, vous pouvez ajouter un nœud décoratif fait de ruban satiné afin de rendre votre création encore plus esthétique.
Variante 2
Vous pouvez également enfiler les marrons percés et peints sur un fil épais pour en faire des éléments de décoration suspendus!
Astuce
Si vous ne souhaitez ni couronne, ni éléments de décoration suspendus, vous pouvez vous dispenser de percer les marrons et vous contenter de les peindre. Les marrons peints font une très belle déco automnale sur une table ou dans une coupelle.
Matériel
-
20 à 30 marrons
-
Tournevis, vrille ou alène
-
Marqueur Edding blancà découvrir en ligne
-
Fil de ferà découvrir en ligne
-
Pince coupanteà découvrir en ligne
-
Fil épaisà découvrir en ligne
-
Aiguillesà découvrir en ligne
Photos: Sara Schwartz