Confectionnez votre propre costume de zombie Minecraft
Le jour d'Halloween, les zombies de Minecraft sortent de l'ordinateur et se traînent de porte en porte dans le monde réel. Le costume est facile à réaliser de sorte que même les plus jeunes pourront y participer.
Informations utiles
Instructions de bricolage: costume de zombie Minecraft
Étape:
Découper la boîte en carton de sorte qu’elle tienne sur la tête de votre enfant sans dépasser les épaules.
Étape:
Peindre l’extérieur du carton en vert et laisser sécher.
Étape:
Pendant ce temps, découper de nombreux carrés de 4 centimètres de côté dans la feutrine verte. Préparer 4 carrés de mêmes dimensions dans la feutrine grise.
Étape:
Coller éventuellement de la mousse dans le fond du carton. Le costume n’en sera que plus confortable. Pour en améliorer le maintien, on peut découper un cercle de mousse de la taille de la tête.
Étape:
Pour éviter que le carton ne glisse de part et d’autre de la tête, on peut aussi coller un vieux bonnet à l’intérieur du carton: il suffit alors d’enfiler le bonnet pour pouvoir bouger librement la grosse tête de zombie sans qu’elle ne bascule.
Étape:
Lorsque l’intérieur est prêt, mesurer la hauteur à laquelle doivent être positionnés les yeux de l’enfant et faire une petite marque à l’extérieur.
Étape:
Coller les carrés côte à côte en commençant par le bas.
Étape:
Au niveau des yeux, deux petites ouvertures sont nécessaires. Le zombie ayant des yeux foncés qui mesurent chacun deux carrés de large, utiliser les carrés gris foncé et découper les fentes pour les yeux. Sinon, on peut aussi percer simplement deux trous de 4 centimètres sur 8 dans le carton.
Étape:
Finir de coller les carrés de feutrine sur la face avant. Laisser le reste du carton en vert ou le peindre avec des carrés de différentes nuances de vert.
Étape:
Il ne reste plus qu’à enfiler un haut turquoise et un pantalon plus foncé, et à déambuler comme un zombie pour aller frapper aux portes des voisins.
Astuces:
- La face avant étant recouverte de carrés de feutrine, il n’est pas nécessaire de la peindre à la perfection. La peinture sert simplement à empêcher que l’on voie à travers le carton.
- Pour pouvoir réutiliser le bonnet, il suffit de le fixer au carton avec de l’adhésif double face.
- De même, il suffit de coincer la mousse dans le carton pour pouvoir la réutiliser.
- La solution la plus confortable consiste à combiner de la mousse souple et un bonnet.
- Pour assurer un meilleur maintien et une plus grande mobilité sur la tête, le carton peut aussi être entaillé au niveau des épaules (en découpant un demi-cercle de chaque côté).
- Après Halloween, la tête de zombie devient une super déco dans la chambre de votre enfant: il suffit de glisser une guirlande lumineuse à l’intérieur pour faire briller les yeux dans l’obscurité.
Matériel:
-
Une boîte en carton
-
De la peinture acrylique verteà découvrir en ligne
-
Un pinceau largeà découvrir en ligne
-
la colleà découvrir en ligne
-
De la feutrine vert clair, vert foncé et gris foncé
-
Un mètre pliantà découvrir en ligne
-
Ciseauxà découvrir en ligne
-
Un canifà découvrir en ligne
-
Éventuellement, de la mousse aux dimensions du fond du cartonà découvrir en ligne
-
Éventuellement, un vieux bonnet