Un cornet surprise ludique pour le premier jour de classe
La tension monte, l’impatience grandit – le premier jour de classe arrive bientôt! Pour que ce moment très spécial soit encore plus doux pour votre enfant, préparez-lui un formidable cornet surprise! Nous vous expliquons comment le réaliser en toute simplicité.
La plupart des enfants se réjouissent de la rentrée et attendent l’évènement avec fierté. Mais il n’est pas rare que cette joie s’accompagne d’un peu d’émotion et d’insécurité... Pour que le premier jour de classe soit plus doux pour votre enfant, préparez-lui un magnifique cornet surprise! Nous vous expliquons comment le réaliser en toute simplicité. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir!
Informations utiles
Instructions de bricolage pour le cornet surprise
Instructions
Un cornet surprise ludique et plein de petites merveilles pour illuminer le visage de votre enfant!
Étape par étape
Étape 1
Liez une ficelle autour d’un crayon et maintenez la ficelle à un coin du papier. La ficelle doit avoir la même longueur que le bord le plus long du papier. Ensuite, dessinez un quart de cercle sur le papier avec ce «compas».
Étape 2
Découpez le long de la ligne ainsi dessinée.
Étape 3
Aspergez de peinture un côté de la feuille découpée, peignez des points, des rayures ou de quelconques motifs, ou encore pulvérisez simplement de la peinture sur le papier – laissez libre cours à votre imagination! Laissez ensuite sécher.
Étape 4
Formez un cornet avec la feuille de papier en collant de l’adhésif double face sur l’un des bords longitudinaux. Astuce: si vous souhaitez un fanion, il faut d’abord le fixer au coin inférieur.
Étape 5
Collez le papier de soie au niveau de l’ouverture du cornet surprise, à l’aide d’adhésif double face, afin de pouvoir ensuite fermer le cornet.
Étape 6
Il s’agit à présent de décorer le cornet surprise: les lettres découpées sont particulièrement jolies, tout comme les nœuds et les fleurs en papier de soie, que l’on peut fixer à la bordure. Pour réaliser des franges, enroulez de la laine autour d’une règle, fixez-la d’un côté avec de l’adhésif et découpez la laine en partant du bas. Pour le fanion, découpez également des brins de laine, pliez-les en deux et liez-les avec un autre brin.
Étape 7
Pour finir, il faut naturellement remplir le cornet de matériel scolaire, de sucreries et autres surprises. Et voilà, votre cornet surprise personnalisé est terminé!
Matériel
Matériel
-
Feuille de papier XL
-
Bleistiftà découvrir en ligne
-
Schnurà découvrir en ligne
-
Klebebandà découvrir en ligne
-
Matériel de déco (papier de soie, rubans, laine, lettres, Washi Tape, etc.)
-
Peinture
Outils
-
Schereà découvrir en ligne
-
Pinselà découvrir en ligne
Formidables articles pour le cornet surprise
Instructions et photos: Deborah Baumann & www.hasenfratz.be