Cartes de Noël décorées de perles à repasser
Les températures ont baissé et vos rejetons n’ont plus envie d’aller jouer à l’extérieur? Il est grand temps de déballer les perles à repasser et de joliment décorer vos cartes de Noël. Les cartes ornées d’un motif en perles à repasser seront absolument irrésistibles et tous les sapins de Noël se transformeront en œuvre d’art.
Si vous prévoyez de bricoler avec vos enfants, n’hésitez pas à trier les perles par couleur au préalable. Vous éviterez ainsi bien des soucis aux petits à la recherche de la perle rare.
Travailler avec les perles à repasser
Tout d’abord, il importe de choisir un motif. Vous en trouverez ci-dessous quelques exemples avec le nombre exact de perles à utiliser, un chablon et des instructions pour bien commencer votre bricolage. Pour disposer les perles sur la plaque, il faut avoir la main sûre. L’utilisation d’une pincette facilitera certainement le travail des bricoleurs. Une fois le motif terminé, déposez un morceau de papier sulfurisé sur les perles. Repassez ensuite le papier sulfurisé et les perles pendant environ 30 secondes à l’aide d’un fer à température moyenne. Pour obtenir un motif régulier, effectuez pour terminer des mouvements circulaires. En regardant à travers le papier, vous saurez quand vous arrêter de repasser: la couleur des perles devient légèrement plus sombre et elles se collent les unes aux autres. Attention, c’est chaud! Laissez les perles refroidir suffisamment longtemps.
Pour les cartes, pliez maintenant un papier de couleur en deux et découpez-le selon les dimensions souhaitées. Collez ensuite délicatement le motif en perles avec un bâton de colle sur le devant de la carte.
Libre à vous de décorer ensuite la carte comme bon vous semble, à l’aide de crayons, de paillettes et d’autocollants.
Alors à vos perles, et vive le bricolage!
Informations utiles
Modèles Cartes de Noël Perles Suspendues - Étape par étape
1er modèle: boule de Noël 1
- 54 perles rouges
- 26 perles vertes
- 11 perles blanches
- 5 perles noires
Commencez par la ligne blanche du milieu. Continuez avec les perles vertes, puis avec les rouges.
2e modèle: boule de Noël 2
- 36 perles bleues
- 30 perles vertes
- 25 perles blanches
- 5 perles noires
Commencez par l’étoile blanche du milieu et ajoutez une ligne verte tout autour de celle-ci. Terminez en remplissant les emplacements restants de perles bleues.
3e modèle: boule de Noël 3
- 52 perles jaunes
- 39 perles blanches
- 5 perles noires
Commencez par la croix jaune du milieu et travaillez ensuite de l’intérieur vers l’extérieur.
4e modèle: flocon de neige
- 73 perles blanches
Commencez par la ligne du milieu et complétez ensuite les branches principales de l’étoile. Terminez par les décorations.
5e modèle: sapin de Noël
- 41 perles vertes
- 11 perles rouges
- 6 perles brunes
- 3 perles jaunes
Commencez par le tronc brun et travaillez en remontant l’arbre.
6e modèle: cadeaux
- 28 perles vertes
- 28 perles rouges
Commencez par la croix verte du paquet rouge. Terminez en remplissant les emplacements restants de perles rouges. Les trois perles vertes formeront le ruban.
Astuce
Fixez les motifs en perles à l’aide d’un adhésif amovible. Cela permettra de détacher les suspensions et de les accrocher avec un fil au sapin de Noël.
Matériel et outils
Matériel
-
Perles à repasser en diverses couleurs
-
Plaque créative
-
Papier sulfurisé
-
Papier de couleur pour les cartes
Outils
-
Ciseaux
-
Colle
-
Crayons
-
Fer à repasser