Cadeau bonhomme de neige
Au vu de son aspect extérieur, le contenu devient secondaire. Ou bien oserez-vous déballer ce superbe bonhomme de neige?
Informations utiles
Instructions de bricolage étape par étape
Emballer le bonhomme de neige
Tout d’abord, il faut trouver deux cadeaux carrés de différentes tailles. Ensuite, les deux sont emballés en blanc. Veillez à ce que les attaches latérales triangulaires se calent correctement les unes au-dessus des autres afin que la pointe supérieure puisse être pliée lors de la fixation du nez. Fabriquer celui-ci à partir de caoutchouc cellulaire et le coller. Coller également deux boutons pour les yeux ainsi que le nombril. Attacher une boucle autour de la partie inférieure de la tête et poser les deux corps l’un sur l’autre.
Bricoler un haut-de-forme
Pour le chapeau, découper un cercle de plus grand diamètre que le paquet de la tête en caoutchouc cellulaire. Découper une bande de caoutchouc cellulaire, dans notre cas d’environ 5x15cm, la plier en forme d’arc et la coller sur le cercle. Laisser ouvert en haut.
Conseil
Les carnets de notes ou les Kleenex ont plus ou moins cette taille. Le bonhomme de neige peut également avoir plusieurs étages et un ventre plein de jouets.
Matériel et outils
Matériel
-
2 cadeaux
-
Papier-cadeaux blanc
-
Ruban cadeau rouge 80 cm
-
Caoutchouc cellulaire ou papier de bricolage noir
-
Caoutchouc cellulaire orangeà découvrir en ligne
-
3 boutons noirs
-
Ruban adhésif double faceà découvrir en ligne
Outils
-
Ciseaux
-
Colle de bricolage
-
Compas, règle
Vous trouverez une vaste sélection de matériel de bricolage dans votre magasin Do it + Garden Migros ou dans la boutique en ligne.
Instructions: Anita Oeschger
Photos: Ruth Küng