Bricoler des boules de Noël
Les décorations destinées au sapin de Noël n’ont pas toujours besoin d’être neuves. Nous vous montrons comment fabriquer des boules de Noël soi-même ou comment donner un nouvel éclat à vos vieilles décorations de Noël à l’aide de quelques astuces.
Informations utiles
Instructions de bricolage étape par étape
1re étape
On peut donner un coup de jeune aux vieilles boules de Noël simplement avec un bâton de colle pailleté. Ainsi, avec cette décoration, elles brillent d’un nouvel éclat.
2e étape
Les perles, les pierres et les petites catelles de verre (mosaïque) conviennent particulièrement bien à l’ambiance de Noël. Un peu de colle, de fantaisie et la boule couleur argent de l’an passé a déjà changé d’allure.
3e étape
Les boules vides en plastique laissent beaucoup de place à la créativité. Vous pouvez notamment les remplir avec des guirlandes et coller des étoiles scintillantes à l’extérieur de la boule.
4e étape
Une ficelle décorative permet d’intégrer des figurines, des jouets et bien plus encore aux boules de Noël. Combinées à quelques étoiles, elles deviennent de très jolies décorations pour le sapin de Noël.
Matériel et outils
Matériel
-
Boules de Noël, billes de polystyrène stables, boules en plastique transparentes (différentes tailles)
-
Glitterleimstifte, diverse Farbenà découvrir en ligne
-
Sterne in diversen Grössenà découvrir en ligne
-
Des perles, des pierres et des petites catelles de verre (mosaïque)
-
Des guirlandes
-
De la ficelle décorative
Outils
-
Colle