Idée de bricolage

Bouclier de chevalier

Jusqu’à 2 heures Moyen

Informations utiles

Tout chevalier qui se respecte est équipé d’un bouclier, si possible richement décoré de lions, de couronnes, de dragons ou encore d’aigles. Voici comment fabriquer de magnifiques boucliers en un tour de main:

Instructions de bricolage Bouclier de chevalier

Étape par étape

  1. Marquez le milieu en bas du grand carton et tracez puis découpez un arc de cercle de chaque côté. Vous pouvez également tracer un plus petit arc de cercle sur le haut du carton et découper celui-ci au cutter.
  2. Entourez les bords avec du ruban adhésif Washi.
  3. Imprimez le modèle de lion et de couronne (à télécharger) ou reproduisez celui-ci depuis votre écran d’ordinateur. Découpez un pochoir à partir du modèle, puis reportez les contours sur du papier de couleur, ou sur du papier blanc que vous peindrez ensuite au Neocolor.
  4. Découpez le lion et la couronne.
  5. Décorez la couronne avec des strass et des cotillons de papier avant de la coller sur le bouclier.
  6. Percez des trous sur le côté d’une fine bande de carton et sur le bouclier (exactement au même endroit) et fixez la bande des deux côtés du bouclier (à l’arrière) de sorte que le blason soit un peu bombé à l’avant (la bande doit être plus courte que le blason).

Remarque: pour encore plus de rapidité, vous pouvez ignorer les points 3 et 4 et utiliser simplement les instructions de bricolage à télécharger «Blasons & Boucliers».

Matériel

Outils

Vous trouverez une vaste sélection de matériel de bricolage dans votre magasin Do it + Garden Migros ou dans la boutique en ligne.

Photo: Pia Grimbühler

De nouvelles idées pour notre pochette surprise de bricolage

Original