Idée de bricolage

Chamboule-tout pirate

jusqu’à 2 heures Moyen

Informations utiles

Quand ça bouge, ça crie et ça fait du bruit, les petits flibustiers sont vraiment ravis! Et avec des boîtes décorées pour l’occasion, le chamboule-tout devient encore plus amusant.

Instructions de bricolage Chamboule-tout pirate

Étape par étape

  1. Préparer les boîtes de conserves vides et propres.
  2. Mesurer leur hauteur et leur circonférence. Découper une bande de papier dans une feuille A4 pour chacune des boîtes de manière à pouvoir en faire le tour.
  3. Imprimer quelques motifs de pirates (télécharger) en couleur ou les reproduire/décalquer à partir de l’écran et les peindre.
  4. Les découper soigneusement avec des petits ciseaux fins. Recommandation: si vous le souhaitez, vous pouvez également laisser un bord autour des motifs.
  5. Déposer le manchon pour recouvrir la boîte devant soi, poser le motif découpé au milieu et le fixer au moyen de la colle de bricolage. Coller une demi-bande ou une bande entière de ruban Washi de couleur assortie en haut et en bas.
  6. Enrouler le «manteau» autour des boîtes et le coller en superposant les bords.


Astuce: si une fois ouvertes les boîtes présentent encore des bords tranchants, les presser vers le bas au moyen d’une pince.
 

Remarque: disposer déjà les boîtes comme décoration avant la fête. Préparer des chaussettes roulées comme «projectiles».
 

Matériel

Outils

Vous trouverez une vaste sélection de matériel de bricolage dans votre magasin Do it + Garden Migros ou dans la boutique en ligne.

Photo: Claudia Linsi

De nouvelles idées pour notre pochette surprise de bricolage

Original