Idée de bricolage

Ballons à motifs d’animaux

45 minutes max. Simple

Informations utiles

Des ballons à l’effigie d’animaux viendront à coup sûr embellir votre fête sur le thème du safari. Idéal comme bricolage durant l’anniversaire, à donner ensuite comme souvenir.

Instructions de bricolage Ballons à motifs d’animaux

Étape par étape

Avant la fête

  1. Gonfler les ballons pour la décoration et en garder en réserve pour l’activité durant la fête. Les longs ballons à modeler formeront de magnifiques serpents.
     
  2. Vous trouverez des idées en faisant une recherche sur Google Images (avec les mots-clés «animal print» «imprimé serpent», «plantes tropicales» et autres).
     
  3. Dessiner des imprimés animaliers sur quelques ballons à accrocher pour la décoration.

Pendant la fête

  1. Éventuellement montrer aux enfant quelques imprimés animaliers ou des têtes d’animaux à partir de la recherche d’images sur Google pour leur donner l’inspiration. Bien entendu, ils peuvent tout aussi bien dessiner un motif qu’ils ont en tête.
     
  2. Donner les ballons et les feutres aux enfants. Veillez à ce qu’ils n'en mettent pas sur leurs vêtements ni sur les meubles.
     

Remarque: vous pouvez aussi dessiner des contours de têtes d'animaux ou des imprimés animaliers sur quelques ballons avant la fête afin que les enfants n’aient plus qu’à les colorier durant la fête.

Matériel

Outils

Vous trouverez une vaste sélection de matériel de bricolage dans votre magasin Do it + Garden Migros ou dans la boutique en ligne.

Photo: Claudia Linsi

De nouvelles idées pour notre pochette surprise de bricolage

Original