Applications pratiques pour jeunes parents
À la maison ou en déplacement, de nouvelles questions surgissent sans cesse dans le quotidien avec un bébé. Avec ces applications pratiques, vous êtes toujours bien accompagnés.
Informations utiles
5 applications pour le quotidien avec un bébé
Vous cherchez un endroit calme pour allaiter ou vous aimeriez enregistrer les phases de sommeil de votre bébé? Ces applications vous y aideront.
Progrès et développement

«Sprout Baby» est une application d’accompagnement. Elle contient des conseils sur les soins à apporter à un nouveau-né, ses besoins et ses phases de développement. Elle permet aussi d’enregistrer à quelle heure on a allaité ou tiré du lait, ainsi que les phases de sommeil. On peut également y saisir les rendez-vous chez le médecin, les contrôles de croissance et les vaccins.
«Sprout Baby»: gratuite, avec achats dans l’application
www.migmag.ch/sprout-iOS
www.migmag.ch/sprout-android
Surveillance 24 h/24

Pour les parents particulièrement soucieux, l’application «Babyphone 3G» remplace les appareils traditionnels. L’application est installée sur deux smartphones ou tablettes. Il est également possible de faire une surveillance auditive ou vidéo.
«Babyphone 3G»: payante
www.migmag.ch/babyphone-iOS
www.migmag.ch/babyphone-android
Détecteur de toilettes

Pour changer les couches, et plus tard, pour faire pipi: l’application «Flush» repère les toilettes publiques les plus proches.
«Flush»: gratuite, mais avec publicité
www.migmag.ch/flush-iOS
www.migmag.ch/flush-android
Lieux d’allaitement

Pour allaiter, il faut disposer d’un endroit calme. Heureusement, il y a «Mamamap», qui vous donnera également des informations sur les équipements, par exemple de la place pour une poussette, un lavabo, etc. Avec les évaluations d’autres utilisateurs.
«Mamamap»: gratuite
www.migmag.ch/mamamap-iOS
www.migmag.ch/mamamap-android
Conseils de santé

«MediKid» livre des informations sur les maladies infantiles et leurs symptômes. L’application contient des recettes de remèdes maison et explique ce qu’il faut faire en cas d’urgence. Si elle a été rédigée par un médecin, elle ne remplace pas pour autant une consultation médicale.
«MediKid»: payante
www.migmag.ch/medikid-iOS
www.migmag.ch/medikid-android
Foto: Getty Images
D’autres idées de la rédaction Famigros
manquer