Préparer la naissance

Comment créer votre carte de naissance

Votre petit rayon de soleil est enfin né et vous souhaitez envoyer une carte de naissance personnalisée à vos amis et à votre famille? Retrouvez les informations à faire figurer sur la carte ainsi que d’autres conseils sur Famigros.

Réalisez un faire-part de naissance ou créez vous-même une charmante carte de naissance en ligne. Famigros vous indique les points à prendre en compte en créant votre carte.

Créez votre carte de naissance personnelle

Aimeriez-vous créer votre propre carte de naissance? Sur Cewe, vous trouverez de superbes modèles et idées pour une création simple et personnalisée!

Conseil: réalisez l’ébauche de votre carte plusieurs semaines avant la naissance. Une fois que votre petit trésor sera là, vous n’aurez plus qu’à inscrire son nom et les autres informations – et la carte sera prête à l’envoi.

Pensez aussi à établir préalablement une liste d’adresses des destinataires.

 

Conseils pour le faire-part de naissance

Voici ce qui doit figurer sur votre faire-part

  • Le prénom de l’enfant
  • La date et éventuellement l’heure de la naissance
  • Le poids et la taille du bébé
  • L’adresse de la jeune famille

Un poème ou une citation est aussi une jolie manière de personnaliser votre faire-part. ChatGPT peut vous être d’une aide précieuse. Émotions garanties si vous adressez des mots d’amour personnalisés à votre bébé. 

Conseils pour la photo du bébé sur le faire-part

Les photos sont très appréciées sur les faire-part. Rien d’étonnant à cela, tout le monde est curieux de voir enfin la petite merveille! Vous trouverez par exemple des suggestions de photographies sur Pinterest, dans la rubrique «Photos de bébés».

Mais attention: souvent, une poussée d’acné apparaît chez les nouveau-nés entre le 10e et le 14e jour. Tout à fait inoffensifs, ces petits boutons ne sont malheureusement pas très esthétiques. Essayez donc de prendre quelques jolis clichés de votre petit bout de chou un peu avant. 

Motifs créatifs pour les faire-part de naissance

Pour faire durer le suspense ou si vous n’avez pas encore de photo au moment d’envoyer votre faire-part, vous pouvez aussi utiliser les empreintes des petons et/ou des menottes du bébé. À moins que vous n’optiez pour un autre motif irrésistible dans ce thème pour orner votre carte. Vous trouverez une foule d’idées créatives en tapant «réaliser faire-part de naissance» sur Google.

Photos: Cewe

Voici de quoi rendre votre bébé heureux

Coucou