Excursion

Randonnée familiale sur le Klewenalp

Places de jeux sensationnelles, bike-boards, jolis emplacements pour les grillades... la Klewenalp a beaucoup à offrir, aussi bien aux parents qu’aux enfants.

Voulez-vous vous rendre dans les hauteurs avec votre famille et entreprendre une petite randonnée? Avez-vous envie de profiter de superbes vues, mais également de vivre quelque chose d’insolite? Alors, une excursion dans le Klewenalp est exactement ce qu’il vous faut. Emportez un pique-nique, car vous découvrirez des foyers agréables sur tous les chemins. Les plus grands offrent des possibilités de s’asseoir et sont équipés d’un gril et les foyers officiels disposent même de bois. En ce qui concerne les sentiers, vous avez l’embarras du choix. Le chemin des fleurs alpines est court, mais d’autant plus riche: on y recense jusqu’à 120 variétés rares. Des petites écriteaux vous indiquent de quelle plante il s’agit à chaque fois. Le circuit est praticable avec la poussette. Le Klewenalp est avant tout une montagne très familiale. Une attraction particulière, le GoldiFamilien-Safari, vous y attend.

Informations utiles

Durée de la manifestation

Pour

0-18+

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Beckenried

Informations utiles

Durée de la manifestation

Pour

0-18+

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Beckenried

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Beckenried

Coordonnées

Adresse

Bergbahnen Beckenried-Emmetten AG
Kirchweg 27
6375 Beckenried

Téléphone

+41 41 624 66 00

Site Internet

www.klewenalp.ch

Famigros ne peut pas garantir l’exactitude des informations ci-dessus. Veuillez vérifier les heures d’ouverture et les prix directement sur le site officiel de l’organisateur. Merci de nous communiquer tout changement à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch. famigros.ausfluege@mgb.ch.

Conseils

  • Pour vous rendre dans le domaine Klewenalp-Stockhütte, prenez le train jusqu'à Stans, puis le bus jusqu'à Beckenried. En été comme en hiver, vous pouvez aussi rejoindre Beckenried depuis Lucerne avec le bateau de ligne. Depuis Beckenried, le téléphérique vous emmène en dix minutes sur le Klewenalp.
  • Les emplacements pour grillades sont indiqués dans le prospectus d’été Klewenalp-Stockhütte. Celui-ci est disponible aux stations inférieures de Beckenried et d'Emmetten ou sur le site Internet du Klewenalp.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Adapté aux poussettes
Place de jeux
Café
Restaurant
Toilettes
Emplacement pour feu
Panorama

Randonnée et promenade à Klewenalp

L’aventure démarre à la station d’altitude du funiculaire du Klewenalp. La place de jeux, sous forme d’univers de découverte du bois, et ses différents éléments promettent aventure et variété pour les petit-es hôtes. Depuis Klewenalp, vous pouvez marcher jusqu’à la Stockhütte – une randonnée facile, spécialement adaptée aux jeunes enfants, et même praticable avec une poussette. Vous atteignez la cabane au bout d’une heure et demie environ, après avoir traversé prairies d’alpage et forêts. De là, vous rejoignez Emmeten par la télécabine ou à pied moyennant une autre heure de randonnée, puis Beckenried avec le car postal. Vous pouvez aussi prendre la direction de Seelisberg, pour descendre vers la prairie historique du Grütli, puis revenir ensuite à Beckenried en bateau. Prévoyez environ deux heures et demie de marche pour la randonnée depuis la Stockhütte jusqu’au Grütli.

Un safari hors du commun pour les familles

Avec le safari GoldiFamilien, Klewenalp vous propose un circuit au cours duquel vous utilisez cinq moyens de transport différents. Le voyage commence à bord du téléphérique le plus long de la région, qui vous transporte de Beckenried à Klewenalp. Vous randonnez ensuite agréablement jusqu’à la Stockhütte, parcourez les airs en télécabine jusqu’à Emmetten, et profitez du panorama fantastique sur le lac des Quatre-Cantons. À Emmetten, vous montez à bord du car postal, qui vous conduit à Seelisberg. Vous pouvez alors vous baigner dans le petit lac de montagne ou faire une pause sur la place de jeux. Le funiculaire vous conduit ensuite confortablement jusqu’à Treib, où vous attend le bateau pour revenir à Beckenried. 

Photos: Christian Perret, Emmetten 

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!