Randonnée au Bürgenstock
Le Bürgenstock est bien plus qu’une simple montagne. C’est un mythe. La vue sur le lac des Quatre-Cantons est unique au monde et son ascenseur panoramique offre un spectacle grandiose.
La péninsule escarpée du Bürgenstock (1127 m) s’élève au-dessus du lac des Quatre-Cantons et redescend à 800 mètres. On peut atteindre le panorama magnifique et le chemin de randonnée en suivant une route en pente ou bien par un funiculaire nostalgique au départ de Kehrsiten.
Informations pratiques
Carte Google Maps
Arrivée
Places de stationnement
Places de stationnement disponiblesArrêt de transports publics le plus proche
Bürgenstock ResortCoordonnées
Adresse
BürgenstockObbürgen
6363 Obbürgen
Téléphone
Site Internet
Famigros ne peut pas garantir l’exactitude des informations ci-dessus. Veuillez vérifier les heures d’ouverture et les prix directement sur le site officiel de l’organisateur. Merci de nous communiquer tout changement à l’adresse famigros.ausfluege@migros.ch.
Conseils
L’ascenseur panoramique de Hammetschwand ne convient qu’aux personnes qui ne souffrent pas de vertige. La vue sur les parois escarpée qui plongent dans le lac est très impressionnante et à couper le souffle. En une minute à peine, l'ascenseur extérieur le plus haut d'Europe nous propulse sur la terrasse panoramique impressionnante du Bürgenstock. Le «Hammetschwand Lift» est aussi l’ascenseur extérieur le plus haut d'Europe.
Infrastructure
Le nom de Bürgenstock a été instauré à l’origine par Franz Josef Bucher, qui fit construire le Grandhotel en 1873 sur le Bürgenberg. Aujourd’hui, le nom est utilisé pour l’ensemble de la chaîne de montagnes. Entouré aux trois-quarts par le lac des Quatre-Cantons, le Bürgenstock est un point panoramique spectaculaire.
Trois hôtels de luxe se dressent sur la crête des montagnes, depuis le début du XXe siècle, c’est pourquoi on appelle aussi le Bürgenstock la «montagne magique des millionaires».
L’ascenseur panoramique de Hammetschwand conduit au Bürgenstock
Franz Josef Bucher, hôtelier et pionnier du chemin de fer mit en place au tournant du siècle le sentier bien balisé appelé «sentier des rochers», qui mène sur un circuit qui traverse des paysages variés avec une vue panoramique impressionnante sur les forêts et les prairies et ramène au point de départ, le Hammetschwand. Depuis le Bürgenstock, on accède par l’imposant sentier des rochers au plus rapide ascenseur d’Europe.
Avec ses 152,8 m, l’ascenseur est une construction téméraire du tourisme extravagant de la «Belle Époque». Il vous conduit aujourd’hui en 48 secondes au point le plus élevé de la ville de Lucerne. C’est pour cela que l’ascenseur du Hammetschwand est le plus rapide d’Europe. Lorsque l’ascenseur a été construit en 1905, le trajet durait encore 3 minutes complètes et était très inconstant en raison des fluctuations de tension.
Même sans ascenseur, le Bürgenstock est magnifique. On a une vue unique sur le lac sinueux des Quatre-Cantons, on chemine le long du sentier des rochers, en traversant un paysage riche et varié offrant une superbe vue panoramique, au travers de forêts et le long de prairies et de fleurs.
Photo: Luzern Tourismus/Christan Perret