Lac d’Oeschinen: le paradis de la randonnée
Partez en randonnée avec vos enfants au lac d’Oeschinen, au-dessus de Kandersteg: bain rafraîchissant et panorama alpin exceptionnel seront au rendez-vous.
Avant toute chose, sachez qu’une bonne condition physique et de confortables chaussures de marche sont de mise pour emprunter le chemin qui relie Kandersteg au lac d’Oeschinen. N’oubliez surtout pas d’emporter suffisamment de ravitaillement pour motiver toute la petite troupe. En effet, vous allez devoir faire face à une dénivellation de presque 400 mètres. Mais une fois en haut, l’eau vert turquoise et brillante du lac d’Oeschinen vous fera oublier les rudes efforts. Tout le monde est d’accord sur un point: la montée valait le déplacement!
Informations pratiques
Carte Google Maps
Arrivée
Places de stationnement
Places de stationnement disponiblesArrêt de transports publics le plus proche
Talstation der Gondelbahn OeschinenseCoordonnées
Famigros ne peut pas garantir l’exactitude des informations ci-dessus. Veuillez vérifier les heures d’ouverture et les prix directement sur le site officiel de l’organisateur. Merci de nous communiquer tout changement à l’adresse famigros.ausfluege@migros.ch.
Vous trouverez de plus amples informations sur le site Web de l‘organisateur.
Infrastructure
- Parking près de la station inférieure (Fr. 5.–/journée)
- Télécabine: cartes Junior / Petits-enfants des CFF valables
- Offre combinée RailAway CFF
- Le menu du restaurant de montagne «Oeschinensee» propose également des mets sans gluten, sans lactose et véganes.
- Un taxi électrique circule toutes les demi-heures, à partir de midi, de la station de montagne jusqu’au lac d’Oeschinen.
Randonnée fantastique au cœur du patrimoine mondial de l’UNESCO Jungfrau Aletsch
Ce chemin de randonnée, idéal pour les familles, mène de Kandersteg au lac d’Oeschinen en suivant le torrent du Oeschi (Oeschibach). La variante un peu plus aventureuse longe le sentier en dessous de la télécabine, directement jusqu’à la station de montagne, où se trouve également la piste de luge d’été. Au fait, vous vous trouvez actuellement au cœur du vaste site «Alpes suisses Jungfrau-Aletsch» inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Notre conseil pour les familles qui ont l’habitude de randonner avec des enfants plus âgés: le circuit en boucle de Heuberg de presque trois heures, avec une vue panoramique fantastique sur le lac d’Oeschinen. Avec un peu de chance, vous pourrez observer des bouquetins, des chamois ou des marmottes en chemin.
En télécabine de Kandersteg jusqu’au lac d’Oeschinen
La variante moins pénible mène en télécabine de Kandersteg au sommet de la montagne. Les poussettes et les chaises roulantes sont les bienvenues sur le petit chemin qui va de la station de montagne jusqu’au lac d’Oeschinen. Cette balade d’une heure et demie est idéale pour les familles avec de petits enfants.
Faire une pause, patauger et ramer
Et le voilà enfin! Le lac d’Oeschinen est niché entre les alpages et les flancs escarpés de sommets de 3000 mètres, le Blüemlisalp, l’Oeschinenhorn, le Fründenhorn et le Doldenhorn. L’heure de manger approche. Il est temps de chercher un petit coin intime pour le pique-nique. Nombre d’emplacements sont équipés pour la grillade. Vous pourrez acheter du bois au restaurant «Oeschinensee». La grève sablonneuse est très appréciée par beau temps. C’est un endroit idéal pour jouer dans l’eau ou pour se baigner. L’été, la température de l’eau peut monter jusqu’à 20 °C. Si vous préférez garder vos pieds au sec, partez à la découverte de la région en barque.
Trois restaurants de montagne
Si vous souhaitez savourer un plat exquis, rendez-vous donc dans l’un des trois restaurants du lac d’Oeschinen et faites honneur aux spécialités régionales. Profitez ensuite de vous ressourcer sur la terrasse ensoleillée en buvant un café, pendant que les enfants s’amusent sur la place de jeux.
Dévalez la piste de luge à vive allure
La piste de luge d’été (près de la station de montagne), longue de 750 mètres, vous permettra de terminer votre journée en beauté sur une poussée d’adrénaline. Les petits enfants (à partir de trois ans) s’assoiront sur la luge, près de leurs parents; quant aux casse-cou en herbe (à partir de huit ans), ils auront carte blanche.
Lac d’Oeschinen en hiver
Une excursion au lac d’Oeschinen vaut le détour même en hiver, la saison idéale pour s’essayer à la pêche sur glace, au ski, à la luge ou partir en randonnée sur les sentiers enneigés au cœur d’un paysage fabuleux.
Photos: oeschinensee.ch
Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure
parti!