Rêve hivernal sur le Chemin des lanternes du Schwägalp sur le Säntis
Marchez à la lueur des 80 lanternes qui illuminent le Chemin des lanternes du Schwägalp au pied du Säntis.
C’est en hiver que les montagnes sont les plus belles. Les sommets, versants et forêts enneigés sont absolument magiques, et ce, non seulement lorsque le soleil brille, mais aussi le soir lorsque, dans l’obscurité, la neige scintille mystérieusement. Lors d’une promenade sur le Chemin des lanternes (Laternliweg) du Schwägalp au pied du Säntis, vous pourrez découvrir avec vos enfants le romantisme de l’hiver, à la douce lueur des étoiles et des lanternes.
Le sentier est éclairé les jeudis, vendredis et samedis soir de novembre à mars, et même tous les jours à la tombée de la nuit durant la période de Noël et du Nouvel An. Long de trois kilomètres, le Chemin des lanternes du Schwägalp serpente principalement sur terrain plat et est donc tout à fait accessible avec des enfants en bas âge. En cours de route, vous pourrez vous réchauffer en dégustant un punch chaud. Et après la promenade, quoi de plus agréable que de s’offrir une fondue ou une raclette en famille à l’auberge Passhöhe ou au «Säntis – das Hotel».
Photos: Säntis-Schwebebahn
Informations pratiques
Carte Google Maps
Arrivée
Places de stationnement
Places de stationnement disponiblesArrêt de transports publics le plus proche
Schwägalp, Säntis-SchwebebahnHeures d’ouverture
Coordonnées
Adresse
Naturerlebnispark Schwägalp / SäntisBesucherzentrum
9107 Schwägalp
Téléphone
Site Internet
Famigros ne peut pas garantir l’exactitude des informations ci-dessus. Veuillez vérifier les heures d’ouverture et les prix directement sur le site officiel de l’organisateur. Merci de nous communiquer tout changement à l’adresse famigros.ausfluege@migros.ch.
- Prenez le train jusqu’à la gare d’Urnäsch, puis poursuivez en car postal n° 791. Celui-ci vous emmènera jusqu’au parc nature et découverte Schwägalp, à la station inférieure du téléphérique du Säntis. Vous serez alors à deux pas du Chemin des lanternes.
- Le jeudi soir, les environs de l’hôtel «Säntis – das Hotel» brillent sous les feux des lampes à pétrole. Et le vendredi et le samedi, le Chemin des lanternes emmène les promeneurs jusqu’à l’auberge Passhöhe.
- En cas de tempête, le chemin des lanternes du Schwägalp n’est pas éclairé.
- Combinez votre promenade avec une visite de la fromagerie d’alpage de démonstration du Schwägalp, située juste à côté de la station inférieure du téléphérique du Säntis.
Infrastructure
Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure
parti!