La Sewenhütte CAS, un vrai paradis alpin pour les enfants
Située à 2150 mètres d’altitude, la cabane Sewenhütte CAS est un paradis alpin pour les enfants. Sur le chemin, ils pourront découvrir un sentier des nains, de nombreuses myrtilles et un lac de montagne à l’eau cristalline.
Située au-dessus de la vallée du Meiental (plus connue en tant que montée vers le col du Susten), la Sewenhütte du Club Alpin Suisse (CAS) est juchée sur un promontoire rocheux, à 2150 mètres d’altitude. De là, il est possible de profiter d’une vue spectaculaire sur la vallée de la Maienreuss et sur les sommets voisins! Cela ravira tous les amateurs de randonnée, et plus particulièrement les familles avec enfants. Afin que l’ascension vers le refuge soit plus amusant pour les petits, un sentier des nains a été aménagé sur les deux chemins de randonnée qui y mènent (via la Gitzichrummenflue ou l’Alp Rieter). Ainsi, la montée deviendra une promenade familiale passionnante!
Mais ce n’est pas tout: sur le chemin de la Gitzichrummenflue, petits et grands peuvent trouver des myrtilles qui poussent au bord du chemin. Sur l’autre sentier, depuis l’Alp Rieter, les promeneurs peuvent découvrir peu avant l’arrivée le magnifique (mais glacial) lac bleu de Sewen: les plus courageux pourront s’y baigner. Les plus frileux utiliseront le petit bateau mis à disposition.
Informations pratiques
Carte Google Maps
Arrivée
Places de stationnement
Aucune place de stationnement disponibleArrêt de transports publics le plus proche
Meien, GorezmettlenCoordonnées
Famigros ne peut pas garantir l’exactitude des informations ci-dessus. Veuillez vérifier les heures d’ouverture et les prix directement sur le site officiel de l’organisateur. Merci de nous communiquer tout changement à l’adresse famigros.ausfluege@migros.ch.
Vous trouverez de plus amples informations sur le site Web de l‘organisateur.
Infrastructure
- La cabane est ouverte de début juin à la fin des vacances d’automne (autour du 20 octobre); la salle d’hiver (10 places) est toujours ouverte.
- Durant l’été, des cars postaux permettent de rejoindre le refuge depuis Andermatt ou Meiringen. En été comme en hiver, vous pouvez contacter le taxi alpin (Severin Baumann ) au +41(0)41 885 17 87 ou au +41(0)79 209 24 59.
La cabane Sewenhütte CAS: sites d’escalade, tyrolienne, slackline et superbes activités en pleine nature
Les alentours de la Sewenhütte regorgent d’attraction : Plusieurs sites d’escalade de difficultés variables se trouvent à proximité immédiate de la Sewenhütte. Et juste à côté du refuge, une tyrolienne permettant aux enfants de se laisser glisser à toute vitesse le long de la corde est installée. Pour prévenir les accidents, vous serez informés au préalable des mesures de sécurité à prendre.. Pour une activité un peu plus détendue, profitez de la slackline à proximité de la tyrolienne. Il s’agit non seulement d’un passe-temps amusant, mais permet également d’améliorer son sens de l’équilibre. Naturellement, il est aussi possible de se balader depuis et vers la Sewenhütte: par exemple jusqu’à Meien en passant par la Bergalp ou bien vers la Sustlihütte en passant par Gorezmettlenbach. Devant les magnifiques paysages alpins avec de nombreux petits ruisseaux sauvages, une foisonnante flore alpine, des chamois et des bouquetins, les randonnées promettent d’inoubliables souvenirs en pleine nature!
Point de départ de la Sewenhütte CAS: en route vers les sommets avec un piolet, une corde ou des skis de randonnée
Les randonneurs chevronnés peuvent également entreprendre des randonnées alpines, par exemple jusqu’au Rot Bergli (2407 m d’altitude) ou jusqu’au Spitzplanggenstock (2822 m d’altitude). Les parcours sont balisés en bleu-blanc. Les grimpeurs seront ravis par le dièdre de la Epp-Verschneidung (considéré comme la plus belle ascension de la région) et des excursions alpines menant jusqu’à la Leutschachhütte ou la Kröntenhütte/Spannorthütte du Club Alpin Suisse (CAS). Grâce à toutes ces possibilités, la Sewenhütte est le lieu idéal pour des camps de randonnée destinés aux enfants et aux familles, d’autant qu’elle offre de la place pour environ 60 personnes. Il est possible d’y dormir avec des duvets dans des chambres équipées. En hiver, le Bächenstock (3011 m d’altitude) est parfait pour une randonnée à skis. De plus, la Sewenhütte constitue une destination attrayante pour les amateurs de balades en raquettes. La salle d’hiver est en effet toujours ouverte!
Photos: Club Alpin Suisse CAS
Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure
parti!