Tirelire de Pâques: upcycler un lapin en chocolat
Transformez l’emballage d’un lapin de Pâques FREY en une tirelire stylée! Fêtez Pâques de manière durable grâce à ce guide d’upcycling.
Découvrez le plaisir de l’upcycling avec nos instructions de bricolage! Transformez l’emballage d’un lapin de Pâques FREY en une tirelire lapin stylée, parfaite comme cadeau ou pour vous-mêmes. Nous vous accompagnons pas à pas. Préparez-vous à vivre une expérience de bricolage unique!
Informations utiles
Instructions de bricolage: tirelire de Pâques upcyclée
1re étape: colorier l’emballage du lapin
Ouvrez l’emballage du lapin de Pâques FREY et posez-le à plat. Prenez vos stylos, par exemple un Stabilo Woody 3in1, et coloriez les deux côtés extérieurs de l’emballage avec les couleurs de votre choix.
2e étape: découper une fente pour la tirelire
Prenez la coque du lapin de Pâques légèrement débordante (vue de face, c’est celle de droite) et posez-la sur une planche à découper. À l’aide d’un couteau de cuisine, découpez délicatement une fente pour la tirelire. Environ 4 cm de long et 0,5 cm de large. Pour éviter de vous blesser, assurez-vous de toujours diriger le couteau vers l’extérieur.
3e étape: fermer la tirelire
Pour fermer votre tirelire, utilisez l’élastique de votre lapin en chocolat et nouez-le autour de la tirelire-lapin. Si vous n’avez plus l’élastique, vous pouvez aussi utiliser un élastique ou un ruban cadeau, ou fermer la tirelire avec du ruban adhésif.
4e étape: faire des économies
Placez l’argent que vous avez économisé dans la tirelire-lapin que vous avez fabriquée.
Vous voulez gagner de l’argent? Alors vendez vos bricolages sur un stand de rue construit par vos soins.
Matériel
-
Emballage du lapin de Pâques FREYà découvrir en ligne
-
Crayons de cireà découvrir en ligne
-
Feutresà découvrir en ligne
-
Couteau de cuisineà découvrir en ligne
-
Planchette en boisà découvrir en ligne
KILUDO
Annette Gröbly est l’éditrice de KILUDO, la plateforme créative suisse pour les enfants, et du livre «Kreative Kinder» (AT-Verlag). Avec son équipe, elle développe des idées de bricolage, des magazines et des boîtes de bricolage qui encouragent les enfants à développer leur créativité de manière ciblée et ludique.
Photo: Annette Gröbly - KILUDO