Idée de bricolage

Cadeau: pochette d’artiste

45 minutes max. Simple

Informations utiles

Une pochette que l’on a faite soi-même remplie de surprises est un cadeau parfait à emporter, qui rappellera encore longtemps après aux enfants cette belle fête d’anniversaire.

Réflexion à faire avant la fête: ces pochettes peuvent être entièrement préparées avant la fête, mais il est aussi possible de ne les réaliser qu’à la fin de la fête avec les dessins que les enfants ont faits pendant la fête avec de la peinture aux doigts (voir activité). Dans ce cas, il vous faut en tant qu’hôte quelqu’un pour vous aider à bricoler, par exemple un grand frère ou une grande sœur, ou un autre parent pour vous assister.

Instructions de bricolage: pochette d’artiste

Étape par étape

Pendant la fête, les enfants font des dessins à la peinture aux doigts (voir activité). Voici la préparation à effectuer pour cela: 

  1. Fixer des rouleaux ou des feuilles de papier au mur avec du ruban adhésif.
  2. Bien protéger le sol de la peinture: avec du papier, un plastique pour la peinture ou de vieux journaux.
  3. Les enfants peuvent dessiner avec les doigts au gré de leurs envies.
  4. Bien laisser sécher les dessins.

À la fin de la fête, fabriquez des pochettes d’artiste avec les dessins. Posez à portée de main le matériel que vous aurez préparé avant la fête, pour pouvoir réaliser les pochettes en un instant à la fin de la fête. Voici les étapes nécessaires:

  1. Imprimer le modèle de pochette (téléchargé) sur du papier normal ou le dessiner/décalquer à partir de l’écran d’ordinateur, puis découper..
  2. Poser le modèle sur les différents dessins réalisés à la peinture aux doigts, marquer le contour au crayon de papier. Découper les parties circulaires. Éventuellement, écrire le nom de l’enfant au crayon de papier, pour que l’on puisse se souvenir de ce que chacun a dessiné.
  3. Former une pochette avec les parties circulaires et coller les bords ensemble.
  4. Garnir les pochettes de papier de soie, de manière à ce que celui-ci dépasse du bord.
  5. Remplir les pochettes d’artiste de surprises: par exemple des bonbons colorés, des confettis ou des chewing-gums sans sucre, imprimés avec un message personnalisé de votre enfant.
  6. Fermer l’extrémité du papier de soie sans serrer avec un ruban.

Chewing-gums avec impression personnalisée: https://www.myskai.ch/fr

 

Matériel

Outils

Vous trouverez une vaste sélection de matériel de bricolage dans votre magasin Do it + Garden Migros ou dans la boutique en ligne.

Photo: Claudia Linsi

De nouvelles idées pour notre pochette surprise de bricolage

Original