Piñata Lion
La piñata est une figurine multicolore en papier mâché garnie de sucreries. Les yeux bandés et armés d’un bâton, les enfants tentent à tour de rôle de frapper la piñata jusqu’à en faire jaillir les confiseries. Le succès est garanti à n’importe quelle fête d’anniversaire.
Informations utiles
Instructions de bricolage étape par étape
1re étape
Gonflez un ballon de baudruche et recouvrez-le de morceaux de papier journal (trois couches). Seul le nœud n’a pas besoin d’être recouvert. Laissez sécher pendant au moins deux jours.
2e étape
Préparez des franges avec du papier crépon. Pour ce faire, pliez en deux les morceaux de papier et coupez-les jusqu’à la moitié. Prévoyez-en suffisamment pour pouvoir entourer toute la piñata.
3e étape
Vous pouvez percer le ballon et le faire sortir par l’endroit non recouvert de papier mâché. Munissez-vous d’un bâton de colle pour appliquer les franges en les superposant de sorte que le papier journal disparaisse totalement.
4e étape
En vous aidant du modèle, découpez les yeux, le museau et les oreilles dans du papier de bricolage ainsi que la crinière dans du papier crépon, puis collez les différents éléments. Percez deux trous pour passer la ficelle dans la piñata et garnissez cette dernière de sucreries.
Matériel et outils
Matériel
-
Un vieux journal
-
Un ballon de baudruche
-
Du papier crépon (idéalement jaune et orange)
-
Du papier de bricolage (orange, marron clair, blanc et noir)à découvrir en ligne
-
Des sucreries
Outils
-
De la ficelle
-
Un feutre noir
-
Un bâton de colle
-
De la colle d’amidonà découvrir en ligne