Idée de bricolage

Marionnettes à doigts Saint Nicolas

Jusqu'à 4 heures Difficile

Saint Nicolas, le père Fouettard et l’âne nous évoquent toujours de bons moments, lorsqu’ils sont glissés sur le bout des doigts et animés à l’aide de cure-dents.

Instructions de bricolage Marionnettes à doigts Saint Nicolas

Étape par étape

Körper zuschneiden
L’image est en cours de téléchargement.
web.lightbox.openLink
Körper zuschneiden
L’image est en cours de téléchargement.

Découper les corps

Préparer des rouleaux en carton. En fonction de la longueur des doigts, former des morceaux d’env. 5 cm de long et les découper au cutter. Enfoncer des piques de bois dans des billes de polystyrène, les insérer dans les rouleaux en veillant à ce que les pointes dépassent suffisamment pour faire bouger la tête et les bras.

Filz zuschneiden
L’image est en cours de téléchargement.
web.lightbox.openLink
Filz zuschneiden
L’image est en cours de téléchargement.

Découper le feutre

Découper pour chacune des trois marionnettes un rectangle (légèrement plus grand que la circonférence du rouleau) dans du feutre de la couleur appropriée et le coller dessus. Confectionner les oreilles de l’âne et les chapeaux pointus, puis les coller sur et autour des têtes. Découper ensuite les bras et la queue de l’âne dans du feutre, puis les coller sur le cure-dents au centre, sous la tête. Faire des petits points pour les yeux et réaliser de petites barbes pour les personnages à partir de morceaux de coton.

Conseil

Les marionnettes sont également idéales pour décorer une table. Pour cela, raccourcir légèrement le bas des piques et coller les têtes aux rouleaux de carton.

Matériel

Outils

Instructions: Anita Oeschger
Photos: Ruth Küng

De nouvelles idées pour notre pochette surprise de bricolage

Original