Lampions ensoleillés pour le jardin, la terrasse ou la fenêtre
Ces lampions ensoleillés diffusent de la bonne humeur et apportent une jolie note estivale dans le jardin ou sur la terrasse. Ils sont du plus bel effet et complètent la décoration de votre prochaine garden-party ou fête d’anniversaire en brillant de mille feux au soleil.
Les bouteilles en PET vides sont parfaites pour faire des lampions en jouant sur les différents formats. Les guirlandes, qui dansent dans le vent, sont aussi découpées dans du PET.
Informations utiles
Instructions de bricolage: lampions
Étape: préparation
Découper la bouteille en PET en suivant le bord de l’étiquette. Retirer l’étiquette. Déchirer le papier de soie en petits morceaux.
Étape: décoration de la bouteille en PET
Badigeonner de colle la bouteille en PET, puis disposer les morceaux de papier de soie dessus. Veiller à ce que l’ensemble soit recouvert et bien collé.
Conseil: presser la colle sur un bouchon en plastique et la prélever à l’aide d’un pinceau.
Étape: protection contre la lumière et les intempéries (facultatif)
Selon l’endroit où seront accrochés les lampions, il est conseillé d’appliquer deux à trois couches de vernis résistant à la lumière et aux intempéries. Mieux vaut également décrocher les lampions quand il pleut pour en profiter plus longtemps.
Étape: découpage du bord et des éléments décoratifs
Après séchage, découper le bord inférieur à convenance et égaliser le papier. Découper différents motifs (feuilles, cercles, etc.) dans une autre bouteille en PET pour décorer.
Étape: accrochage
À l’aide du poinçon, percer quatre trous en haut et sur les côtés, de part et d’autre du lampion. Introduire le fil de fer de fleuriste (env. 25 cm). Enrouler le fil autour du poinçon à chaque extrémité et laisser pendre les boucles ainsi obtenues ou les plier pour obtenir un petit passant.
Étape: fixation des éléments décoratifs
Enfiler les feuilles et les cercles sur le fil à broder. Nouer les différents éléments à la hauteur souhaitée. Fixer l’ensemble sur le bord inférieur du lampion.
Étape: produit fini
Accrocher les lampions dans le jardin ou sur la terrasse. Ils sont très décoratifs sur une fenêtre, tout particulièrement quand les rayons du soleil passent à travers.
Conseils et astuces
Conseil: pompons et compagnie
Il est possible de coller des pompons, de la dentelle, des plumes ou d’autres décorations sur les lampions. Avec les éléments lourds, il faut toutefois veiller à l’équilibre afin que le lampion reste bien droit. Pour apporter une touche d’originalité supplémentaire, rien de tel que la colle pailletée.
Matériel
-
Leere PET-Flaschenà découvrir en ligne
-
Schereà découvrir en ligne
-
Wollnadelà découvrir en ligne
-
Ahleà découvrir en ligne
-
Seidenpapierà découvrir en ligne
-
Seidenpapierà découvrir en ligne
-
Kleberà découvrir en ligne
-
Pinselsetà découvrir en ligne
-
Lackà découvrir en ligne
-
Stickgarnà découvrir en ligne
-
Wickeldrahtà découvrir en ligne
Photos: Irene Angehrn, mit Strich und Faden