Idée de bricolage

Invitation d’anniversaire Plan du quartier

Jusqu’à 4 heures Simple

Informations utiles

Avec cette carte, tous les invités trouveront à coup sûr le chemin de la fête! Découvrez ici comment réaliser en un tournemain cette invitation originale.

Instructions de bricolage de la carte d’invitation Plan du quartier

Étape par étape

  1. Sur le papier blanc, dessiner un plan simple de votre quartier avec des maisons, des voitures, des arbres, etc. – les alentours de votre maison ou du lieu de la fête.
  2. Écrire à la main ou à l’aide de tampons l’adresse, la date/l’heure de la fête d’anniversaire sur le «plan du quartier».
  3. Plier le papier en quatre.
  4. Couper le papier A4 brun en deux au centre, dans le sens de la longueur. Sur la face extérieure du plan plié en deux dans le sens de la longueur, coller chacune des deux demi-feuilles brunes comme une reliure (comme sur une véritable carte routière).
  5. Sur ce qui constitue maintenant la couverture, inscrire à la main ou à l’aide de tampons le nom et l’âge de l’enfant qui fête son anniversaire. Réaliser une présentation semblable à une plaque d’immatriculation.
  6. Ajouter deux bandes latérales en ruban adhésif Washi.

Matériel

Outils

Vous trouverez une vaste sélection de matériel de bricolage dans votre magasin Do it + Garden Migros ou dans la boutique en ligne.

Photo: Saisonküche/Pia Grimbühler

Autres idées de notre pochette surprise de bricolage

Original