Emballage cadeau avec des boîtes en aluminium
Bien sûr, c’est ce qu’il y a à l’intérieur qui compte. Mais personne n’est contre un bel emballage. Ces boîtes en aluminium colorées peuvent être personnalisées et ne seront pas seulement du plus bel effet à Noël.
Informations utiles
Instructions de bricolage étape par étape
1re étape
Pour peindre à la bombe, il est recommandé de s’installer dehors et de couvrir généreusement le plan de travail de papier journal. Peignez la boîte dans la couleur souhaitée. Vous pouvez aussi bien évidemment la laisser argentée. Attendez bien que la peinture sèche avant de passer à l’étape suivante.
2e étape
Découpez un pochoir dans du papier autocollant. Les pochoirs négatifs conviendront mieux que les positifs. Veillez à ce que les pochoirs ne soient pas trop fins, faute de quoi la peinture risque de passer en-dessous, ce qui gâcherait le résultat final. Prenez à présent une autre couleur pour vaporiser les formes en négatif à l’intérieur du pochoir.
3e étape
Vous avez toute latitude pour la décoration. Jolies bandes autocollantes, paillettes, rubans: laissez libre cours à votre créativité.
4e étape
Emballez à présent votre cadeau en formant un sachet avec du papier de soie, de manière à pouvoir fermer le haut par un nœud. Placez-le dans la boîte en disposant joliment le papier de soie. Et vous obtiendrez un emballage original, fait maison, pour les petits cadeaux qui viennent du cœur.
Astuce:
Si vous n’avez pas de papier autocollant, vous pouvez découper un pochoir trouvé sur Internet et le fixer avec de l’adhésif double face. Il suffit de veiller à ce que le pochoir soit bien collé à la boîte pour éviter que la peinture puisse passer en-dessous.
Matériel et outils
Matériel
-
Boîtes en aluminium vides
-
Peinture aérosol
-
Papier journal
-
Papier autocollant pour les pochoirs
-
Papier de soie
-
Ruban cadeauà découvrir en ligne
Outils
-
Ciseaux ou cutter
Vous trouverez une vaste sélection de matériel de bricolage dans votre magasin Do it + Garden Migros ou dans la boutique en ligne.