Couronne de Pâques en chatons de saule
À Pâques, une couronne de fleurs confirme que le printemps est bel et bien de retour. Quant à ceux qui, tout comme moi, apprécient les choses naturelles, ils confectionneront eux-mêmes leur couronne de Pâques à l’aide de chatons de saule, de jonquilles et de quelques œufs de caille. Ce bel accessoire facile à réaliser embellira les portes d’entrée des maisons.
Instructions
étape
Former une couronne en utilisant plusieurs longues branches de chatons de saule. Enrouler également les bouts qui dépassent autour de la couronne. Si nécessaire, les fixer avec du fil de fer de fleuriste.
étape
Enrouler une autre branche autour de la couronne en la décalant par rapport au bout des premières branches. Répéter l’opération jusqu’à obtenir l’épaisseur de couronne souhaitée. Couper enfin les bouts qui dépassent et les fixer, si nécessaire, avec un peu de fil de fer.
étape
Former des petits bouquets de jonquilles et de gypsophile et les fixer à la couronne à l’aide du fil de fer.
étape
Fixer maintenant les œufs avec de la colle à chaud.
étape
Pour terminer, décorer la couronne de plumes.
Conseils et astuces
Il n’y a rien de plus beau que les fleurs fraîches. Toutefois, sans eau, celles-ci se faneront très rapidement. En utilisant des fleurs séchées ou artificielles, vous profiterez plus longtemps de votre couronne.
Matériel et outils
Matériel
-
1 à 2 bottes de chatons de saule
-
Fil de fer de fleuristeà découvrir en ligne
-
Pinceà découvrir en ligne
-
Jonquilles
-
Gypsophile
-
Plumes décorativesà découvrir en ligne
-
Œufs de caille ou de poule vidés
-
Colle à chaudà découvrir en ligne