Ravissante coupelle en forme de lapin de Pâques
Cette jolie coupelle en forme de lapin de Pâques à base de pâte à modeler Keramiplast peut servir aussi bien de coupelle à bijoux que de décoration de Pâques. Ce charmant lapin de Pâques est aussi un petit cadeau idéal pour des ami-es ou des proches.
Avec une petite dose de patience et un peu de matériel, créez rapidement une magnifique petite coupelle en forme de lapin de Pâques, qui fera l’admiration des enfants.
Informations utiles
Instructions: coupelle en forme de lapin de Pâques
étape: imprimer et découper le modèle de lapin
Imprimez le modèle de lapin et découpez-le en suivant le trait.
étape: préparer la coupelle et les supports pour les oreilles
Recouvrez la coupelle de film alimentaire. Prenez un demi-rouleau de papier toilette qui servira de support pour les oreilles. Coupez-le en deux parties aussi larges que les oreilles du lapin.
étape: dérouler la pâte à modeler Keramiplast
Formez une boule avec la pâte et étalez-la au rouleau sur env. 3 mm d’épaisseur. La surface de la pâte étalée doit être un peu plus large que le modèle. Posez le modèle sur la pâte et découpez la pâte tout autour à l’aide d’un couteau.
étape: placer le lapin découpé dans la coupelle
Décollez délicatement le lapin découpé du plan de travail et posez-le doucement dans la coupelle recouverte de film alimentaire. Pour corriger les imperfections et améliorer les bords, humidifiez votre doigt avant de travailler la pâte. Laissez sécher le lapin 1 à 2 jours.
étape: polir, peindre et vernir la coupelle
Une fois que la coupelle en forme de lapin de Pâques est sèche, vous pouvez l’embellir en polissant ses bords et les éventuelles irrégularités avec du papier de verre. Enlevez ensuite la fine poussière du lapin à l’aide d’une feuille de papier absorbant. Vous pourrez alors peindre l’intérieur et l’extérieur avec de la peinture acrylique brillante blanche. Il est recommandé de procéder en deux temps: peignez d’abord l’intérieur, puis l’extérieur. Laissez sécher entre ces deux étapes. Durée: env. 2 à 3 heures.
étape: dessiner le visage
Vous pouvez à présent dessiner un joli visage dans la coupelle et, si vous le souhaitez, terminer votre œuvre en appliquant un vernis brillant.
Conseils et astuces:
- Pâte à modeler Keramiplast: une fois solidifiée, cette pâte peut être facilement polie, percée, peinte avec de la gouache ou de la peinture acrylique, ou encore vernie. Attention: la Keramiplast n’est pas nocive pour la santé si elle est utilisée conformément aux instructions. Cependant, elle ne convient pas aux enfants de moins de trois ans.
- Bordure dorée: vous pouvez aussi peindre une bordure dorée avec de la peinture acrylique mate. Vous donnerez ainsi un petit effet supplémentaire.
- Autre idée de visages pour le lapin (voir ci-dessous)
Matériel
-
Keramiplastà découvrir en ligne
-
Pinselà découvrir en ligne
-
Schleifpapierà découvrir en ligne
-
Weisse Acryl Glanzfarbeà découvrir en ligne
-
Acryl Glanzlackà découvrir en ligne
-
Acryl Mattfarbe Goldà découvrir en ligne
-
Eddingstift schwarzà découvrir en ligne
-
Edding Lackmarker Goldà découvrir en ligne
-
Teigrollerà découvrir en ligne
-
Cucina & Tavola Schaleà découvrir en ligne
Photos: Elisabeth Terrien