Idée de bricolage

Pirogue en papier

45 minutes max. Moyen

Informations utiles

Quelles jolies petites coupelles pour votre préparation de noix grillées! Les canots indiens en papier sont faciles à fabriquer et apportent au buffet une charmante touche personnelle.

Instructions de bricolage Pirogue en papier

Étape par étape

  1. Imprimer le modèle de pirogue (télécharger) sur du papier de couleur (un par invité) ou le dessiner à partir de l’écran et le découper.
  2. Plier les papiers tout d’abord dans le sens de la longueur, puis les parties droite et gauche en sens inverse de telle sorte que le canot tienne debout.
  3. Replier vers le haut les languettes situées de chaque côté et les fixer à l’intérieur avec un peu de ruban adhésif.
  4. Coudre ensemble les bords de la pirogue de chaque côté à partir des extrémités au moyen des fines cordelettes par 4 piqûres. Ne pas nouer la cordelette. Laisser environ 15 cm de cordelette et enfiler une perle à son extrémité. Fixer celle-ci en piquant à l’intérieur à plusieurs reprises.
  5. Dessiner au compas un cercle de 5 cm de diamètre, le découper et couper tout autour de petites franges d’environ 1 cm de profondeur.
  6. Dans du papier de différentes couleurs, découper des carrés de 1,5 cm de côté et les coller avec les rondelles sur le côté du bateau.

Matériel

Outils

Vous trouverez une vaste sélection de matériel de bricolage dans votre magasin Do it + Garden Migros ou dans la boutique en ligne.

Photo: Claudia Linsi

De nouvelles idées pour notre pochette surprise de bricolage

Original