Pâques

Une table de Pâques joliment décorée

Pour nombre d’entre nous, Pâques annonce le retour du printemps: une source d’inspiration qui tombe à point nommé pour décorer la table de la salle à manger. Les tons pastel, les motifs pascals et les fleurs feront la part belle à la décoration de Pâques. Inspirez-vous de nos idées pour réaliser une jolie décoration de table.

Lorsque l’on commence à décorer son intérieur et la table de la salle à manger pour Pâques, on se tourne automatiquement vers le vert et le jaune. Les poussins décoratifs prennent place sur des mottes d’herbe, les narcisses dans un vase et les serviettes jaune vif sur les assiettes. Jusqu’ici rien à dire, la décoration rappelle le printemps. Toutefois, elle perd quelque peu de son attrait au fil des ans. Et pourquoi ne pas oser autre chose cette année? Une table aux tons pastel par exemple?

Les experts en décoration d’intérieur sont unanimes: les tons pastel poudrés feront fureur ce printemps. Et pas seulement parmi les amateurs de kitsch et les jeunes mères. Les tons pastel ont pris du galon et, parfaitement combinés, ne font pas dans le mièvre mais sont résolument tendance et chic.

Quelle que soit sa nuance et son intensité, le gris est par exemple une couleur idéale à associer avec des accessoires rose tendre. Des assiettes gris clair sur un chemin de table rose jouent la sobriété. Disséminées autour de bougies roses, de petites pierres gris foncé forment un joli contraste par leur matière et leur couleur.

Même la pureté du blanc s’harmonise avec les tons pastel. Ces combinaisons affirment d’autant plus leur modernité, lorsque complétées par le patiné, une autre tendance de cette année. Quant aux récipients et aux articles de décoration métalliques au caractère vintage, ils ont toujours le vent en poupe. De plus, ils se bricolent en un tournemain: peindre l’objet (par exemple un bougeoir ou un lapin décoratif) en blanc et le laisser sécher. Avec un papier de verre, gratter un peu la peinture et voilà, c’est terminé.

Harmoniser services, serviettes et assiettes

Hübsche Osterdekoration mit Blumenmuster
L’image est en cours de téléchargement.
web.lightbox.openLink
Hübsche Osterdekoration mit Blumenmuster
L’image est en cours de téléchargement.

Une jolie décoration de table consiste notamment à savoir combiner à bon escient la vaisselle, les services, les serviettes, la nappe et les verres. À Pâques, rien de tel que d’impressionner. Pour cela, ressortez votre porcelaine fleurie que vous ferez en sorte d’assortir habilement à des verres rétro ainsi qu’à votre plus belle argenterie. Dressez le tout sur une nappe en harmonie avec l’ensemble.

Arrangements floraux

Avec le réveil du printemps, vous disposerez de nombreuses fleurs pour illuminer votre décoration de Pâques de multiples couleurs. Jonquilles, tulipes, crocus, magnolias, jacinthes, violettes et chatons de saule et de saule tortueux, pour ne citer que quelques-unes de ces belles fleurs ou branches à utiliser sans modération pour une décoration haute en couleur. En particulier, les branches de saule et de saule tortueux ne demandent qu’à être décorées d’œufs et d’autres accessoires à Pâques.

Conseil: si vous n’avez pas la main verte ou que vos enfants en bas âge ont tendance à tout mettre en bouche, il vaut mieux utiliser des fleurs artificielles colorées qui embelliront tout aussi bien la table de Pâques.

Fleurs

Autres articles pour décorer joliment votre table

Vous réaliserez une décoration de table créative à souhait en ajoutant un plat à gâteau ou une étagère que vous recouvrirez de gazon synthétique ou de mousse, de fleurs naturelles ou artificielles et de petites plantes ainsi que de lapins et de poussins. Et c’est tout naturellement que le gâteau de Pâques, juste sorti du four, viendra parfaire le décor.

Autres idées de Pâques

Génial