Une décoration de Pâques parfaite en 7 étapes
À la vue des petits nids de Pâques, les enfants ont les yeux qui pétillent de joie. Pendant ce temps, les adultes aiment se rassembler autour du brunch organisé pour l’occasion. Une atmosphère paisible et harmonieuse règne alors dans toute la maison.
Les prochaines festivités approchent... Et c’est presque déjà Pâques! Piqués par la curiosité, les enfants se mettent à courir tous azimuts et cachent à grand-peine leur impatience de partir à la recherche de ces petits nids garnis de chocolat! Une fois la chasse au trésor terminée, tous vont se réchauffer autour du buffet pascal pour y déguster le butin en famille, le tout dans un esprit de paix, de joie et... de douceurs!
Pour l’aménagement du bar, une commode, un buffet ou une table font largement l’affaire. Il vous suffit ensuite de les élargir et de les garnir à volonté! Et vous voilà paré(e) pour les fêtes...
Informations utiles
Bar de Pâques en 7 étapes


Trouver un endroit approprié
Tout d’abord, il s’agit de trouver un endroit pour installer le bar. Quel que soit le mobilier que vous choisissez, il importe qu’il soit accessible et confortable pour tout le monde.


Créer une ambiance adaptée à la circonstance
Rien ne vaut l’ambiance d’un comptoir de bar. Alors, je me suis mis à peindre une belle affiche avec mon fils. Pour cela, nous avons utilisé trois couleurs de fond: rose vif, rose clair et anthracite. Une fois que les couleurs avaient séché, j’ai baptisé notre bar en inscrivant «Bar de Pâques» sur l’affiche. Nous avons ensuite créé un «moodboard», ou une planche d’inspiration si vous voulez, et rassemblé des images en rapport avec le thème de Pâques. Nous les avons ensuite fixées à l’aide d’un ruban isolant noir (il tient bien et se détache facilement).


Orner le bar avec des plantes
Vive le printemps! Décorer le bar au moyen de fleurs coupées et de brindilles dans des vases de différentes tailles. Une fois de plus, il importe de se concentrer sur trois couleurs: une couleur de fond et deux autres couleurs, histoire de ne pas tomber dans la surenchère! Les grands vases transparents sont également parfaits pour y faire flotter des objets, comme les petits lapins de Pâques en bois que voici (cf. illustration où l’on voit ces petits lapins de Pâques flotter à l’intérieur des vases).


Installer un distributeur de boissons avec service de glaçons
Un distributeur d’une capacité de 5 à 10 litres, où chacun pourra venir se servir à sa guise, vous épargnera d’incessants va-et-vient. Pour pimenter votre eau et la rendre encore plus désaltérante, vous pouvez fabriquer des glaçons au moyen de ce récipient en silicone en le remplissant selon votre goût. Personnellement, j’ai choisi de mettre des baies surgelées dans l’eau des glaçons, eux aussi en forme de baies.


De jolis œufs colorés pour la déco
Les œufs, un élément essentiel, sans aucun doute, qui ne doit pas manquer à l’inventaire, car ils contribuent à réveiller l’enfant qui sommeille en chacun de nous. Si le temps vous manque, vous pouvez simplement y esquisser un visage en vous servant d’un stylo feutre noir.


Intégrer d’autres éléments au décor
Des corbeilles en fil de fer, par exemple, des distributeurs supplémentaires et autres éléments décoratifs.


Apporter les amuse-bouche
À ce stade, il ne reste plus qu’à garnir le comptoir avec toutes sortes de petits amuse-gueule, et c’est parti! BON APPÉTIT.
Maintenant que tout est dit ou presque, je vous souhaite, à vous ainsi qu’à vos proches, de joyeuses fêtes de Pâques devant une table richement garnie pour le plus grand plaisir des grands et des petits. JOYEUSES PÂQUES
Matériel


Pour la partie boissons:
- distributeur
- glaçons et baies surgelées
Pour la partie nourriture:
- œufs et stylos feutres Edding
- concombres et cresson
- rouleaux de fromage et ciboulette
- bouchées de saumon Sélection
- pain croustillant
- mousse aux vermicelles
- sel et poivre
- macarons
Pour le bar:
- grande affiche à peindre soi-même avec les couleurs souhaitées
- vases en verre de différentes tailles (Interio)
- distributeur de boissons
- fleurs et brindilles
- étagères (Micasa)
- corbeilles en fil de fer
- gourdes