L’univers des idées

Aventures sous la tente avec des enfants

Camper sous la tente est une véritable expérience pour toute la famille. Cela change complètement de la maison: il y a tant de choses à découvrir dehors, et tant de camarades de jeu qui attendent au camping! À quoi faut-il penser pour réussir son excursion camping, et comment s’assurer de rentrer chez soi des étoiles plein les yeux? Nous vous disons tout.

Mais au fait, le camping est-il vraiment la formule qu’il nous faut?

Nous avons établi pour vous un petit récapitulatif des différentes formes de camping existantes. Grâce à notre «test camping» exhaustif, vous saurez immédiatement à quelle catégorie de campeurs vous appartenez. Petite astuce: plantez une tente dans votre jardin ou dans un pré et laissez vos enfants y passer la nuit. Vous saurez tout de suite s’ils ont l’âme de vrais campeurs!

Youpi!

Dans votre famille, qui se charge d’organiser les vacances?

Bien équipés pour partir en camping

Pour les familles, préparer les valises avant le départ peut se révéler un véritable casse-tête. Nous avons concocté pour vous une liste de toutes les choses à emporter. Cochez les différents éléments au fur et à mesure et vous ne manquerez de rien sur place! Nous vous dévoilons également toutes les astuces pour bien choisir tentes et sacs de couchage et vous indiquons les adresses où tout trouver. Pour des préparatifs sans stress! 

Un seul mot d’ordre: ranger!

Cet article n’est pas disponible actuellement.

Cet article n’est pas disponible actuellement.

Quand on séjourne dans un espace restreint, il est important de maintenir un certain ordre afin de ne pas passer sa journée à chercher les choses. L’idéal dans ce contexte est de prévoir différents sacs et caisses où vous rangerez les affaires par catégorie afin de les retrouver facilement. Cette solution vous permettra également de les préserver de l’humidité. Autres accessoires très pratiques: les nécessaires et filets de rangement à suspendre dans la tente.

Ahhh!

Recettes et idées pour des menus plaisir

Cuisiner au camping n’est pas toujours facile. Il faut se débrouiller sans four et se contenter d’un nombre d’ustensiles limité. Il faut donc faire au plus simple: plats froids, grillades... et pâtes, bien sûr!

Jeux et divertissement au camping

Au camping, les enfants trouvent très vite de nouveaux camarades de jeu avec lesquels faire les quatre cents coups. Faites donc la connaissance des parents des autres enfants: vous pourrez ainsi vous répartir les moments de surveillance, pour que chacun puisse bénéficier de moments de tranquillité!

Où que vous partiez, pensez toujours à emporter avec vous suffisamment de jeux, livres, cahiers de dessin et autres jouets pour occuper vos enfants les jours de pluie.

Bien entendu, si le temps s’y prête, d’innombrables possibilités s’offrent à vous pour vous amuser: baignades, châteaux de sable, découverte de la nature, jeux sportifs sont alors au programme.

Fun!

Livres et histoires à propos du camping

Nous avons établi pour vous un récapitulatif des meilleurs livres sur le camping: vous trouverez ici des guides de camping, mais aussi des livres d’histoires qui donneront à vos enfants des envies d’aventures sous la tente (en allemand).