Recette

Truite à la broche

< 30 Min. Débutant

web.recipe.accessibilityTitle

C’est le temps qu’il faut
  • env. 10 minutes Préparation
  • env. 10 minutes cuisson au four

La grillade des gourmets. Vidées et lavées, les truites sont farcies d'herbes à la maison, puis transportées, mises à la broche et grillées à la braise.

Pour
personnes

Ingrédients Truite à la broche

Comment s’y prendre

1

A la maison: rincer l’intérieur et l’extérieur des truites sous l’eau froide, puis les éponger avec du papier absorbant. Laver les herbes aromatiques. Les répartir à l’intérieur des poissons. Laver les citrons et les couper en deux. Placer les poissons dans une boîte fraîcheur et les transporter dans un sac isotherme.

2

Autour du feu: tailler prudemment les bâtons en pointe avec un couteau de poche. Embrocher d’abord une moitié de citron, puis la truite, dans la longueur, en faisant passer le bâton à travers la bouche et la partie ferme à la base de la queue. Terminer par une deuxième moitié de citron. Saler et poivrer. Procéder de même avec le reste des truites. Faire griller les poissons de tous les côtés au-dessus des braises durant env. 10 min. Tirer légèrement la nageoire dorsale; si elle se détache, c’est que la truite est cuite. Dresser les poissons sur des assiettes. Presser les citrons grillés par-dessus et servir. Accompagner d’épis de maïs grillés et de torsades de pain.

Bon à savoir
  • Ainsi embrochés, les poissons de grande taille doivent être cuits sur une grille.

web.recipe.steps.accessibilityTitle

Valeurs nutritives par portion
Énergie
170 kcal / 700 kj
Lipides
1g (5,3%)
Glucides
2g (4,7%)
Protéines
20g (47,1%)

Vous trouverez d’autres recettes et de nombreuses idées sur  Migusto - le nouveau club suisse de cuisine

Ganz nach Ihrem Gusto

Sooo fein