Recette

Tourte glacée au nougat et au gianduja

< 60 Min. Expert

web.recipe.accessibilityTitle

C’est le temps qu’il faut
  • env. 30 minutes Préparation
  • env. 2 heures séchage
  • refroidissement
  • env. 3 heures congélation

Un dessert de Pâques réalisé en deux temps: d'abord un fond meringué, puis une glace aux éclats de nougat joliment décorée, après congélation, d’œufs fourrés au gianduja et de petits lapins en chocolat. Pour pâtissiers chevronnés.


Pour 8 personnes

pour 1 moule à charnière d’env. 18 cm de Ø

Ingrédients Tourte glacée au nougat et au gianduja

Comment s’y prendre

1. Schritt

Pour le fond meringué, préchauffer le four à 120 °C. Monter le blanc d'œuf en neige. Y ajouter le sucre en pluie. Continuer de fouetter jusqu'à ce que le mélange soit ferme et brillant. Incorporer délicatement le cacao en poudre. Dessiner un cercle de 16 cm de Ø sur un papier sulfurisé. Étaler la préparation dans ce cercle. Éteindre le four, y faire sécher la meringue durant env. 2 h en maintenant la porte entrouverte à l'aide d'une spatule en bois. La retirer du four et la laisser tiédir.

2. Schritt

Pour la glace, battre en mousse le jaune d'œuf et l'œuf avec le sucre. Hacher grossièrement les œufs en nougat, les incorporer. Fouetter la crème, l'incorporer. Déposer la meringue dans le moule chemisé de papier sulfurisé, chemiser également le tour du moule de papier sulfurisé. Transvaser l'appareil dans le moule. Réserver la tourte durant env. 3 h au congélateur. La démouler et la décorer avec les lapins en chocolat et les petits œufs en nougat.

Vous trouverez d’autres recettes et de nombreuses idées sur  Migusto - le nouveau club suisse de cuisine

Valeurs nutritives par portion

Énergie

280 kcal / 1150 kj

Lipides

18g (57,9%)

Glucides

24g (34,3%)

Protéines

4g (5,7%)

Comme bon vous semble

Mmm!