Recette

Tourte aux sucreries

< 60 Min. Expert

web.recipe.accessibilityTitle

C’est le temps qu’il faut
  • env. 30 minutes Préparation
  • env. 50 minutes cuisson au four
  • env. 4 heures refroidissement
  • env. 30 minutes décoration

Une tourte magnifique qui fait briller les yeux des petits gourmands avec toutes les friandises qui la décorent: des dragées, des perles argentées, des pastilles en sucre, des bonbons gélifiés et plus encore!

Donne env. 16 pièces

Ingrédients Tourte aux sucreries

Finition:

Ustensiles de cuisine:

Comment s’y prendre

1

Préchauffer le four à 180 °C. Chemiser le fond des moules de papier sulfurisé. Beurrer et fariner le tour. Pour la pâte, travailler le beurre, le sucre et le sel en mousse à l’aide d’un fouet électrique durant quelques minutes. Ajouter les œufs l’un après l’autre. Incorporer la vanille.

2

Ajouter la farine et la poudre à lever et mélanger soigneusement le tout. Incorporer enfin les dés de chocolat. Répartir la pâte dans les moules à hauteur égale. Faire cuire au milieu du four, le petit biscuit env. 25 min, le grand env. 50 min. Pour tester la cuisson, piquer une brochette en bois ou en métal au milieu du biscuit. Si elle ressort propre, c’est que le biscuit est cuit. Sortir les biscuits du four et les laisser tiédir un peu dans leur moule. Les démouler, puis les laisser refroidir complètement sur deux grilles à pâtisserie séparées.

3

Pour le glaçage, brasser le fromage frais jusqu’à ce qu’il soit bien lisse. Tamiser le sucre glace par-dessus et mélanger brièvement. Superposer les deux biscuits et les recouvrir entièrement de glaçage à l’aide d’une spatule. Décorer le gâteau avec des figurines et des sucreries. Servir aussitôt.

Bon à savoir
  • On peut aussi cuire la quantité entière de pâte dans un seul moule à cake de 25 cm de longueur.

web.recipe.steps.accessibilityTitle

Valeurs nutritives par portion
Énergie
450 kcal / 1850 kj
Lipides
23g (46%)
Glucides
52g (46,2%)
Protéines
6g (5,3%)

Vous trouverez d’autres recettes et de nombreuses idées sur  Migusto - le nouveau club suisse de cuisine

Comme bon vous semble

Mmm!