Recette

Tarte aux fruits

< 60 Min. Débutant

web.recipe.accessibilityTitle

C’est le temps qu’il faut
  • env. 30 minutes Préparation
  • env. 30 minutes réfrigération
  • env. 35 minutes cuisson au four

Avec sa pâte maison et la liaison à base d'œuf et de lait, cette tarte aux fruits raffinée fait la part belle aux raisinets, cerises et abricots.

Pour
personnes

Ingrédients Tarte aux fruits

Pâte:

Liaison:

Garniture:

Pâte:

Liaison:

Garniture:

Comment s’y prendre

1

Pour la pâte, mélanger la farine et le sel dans une jatte. Y couper le beurre en noisettes. Frotter le tout entre les mains jusqu’à consistance grumeleuse, puis disposer en fontaine. Battre l’œuf et l’ajouter à la fontaine avec l’eau. Rassembler rapidement le tout en une pâte souple. Rajouter un peu d’eau si nécessaire. Former une boule et l’envelopper de film alimentaire. Laisser reposer env. 30 min au réfrigérateur.

2

Pour la liaison, battre les œufs avec la fécule, puis incorporer le lait et le sucre. Pour la garniture, laver les fruits. Dénoyauter les abricots et les cerises. Egrapper les raisinets. Abaisser la pâte aux dimensions du moule directement sur une feuille de papier sulfurisé. Faire glisser la pâte et son papier sur le moule. Piquer le fond avec une fourchette. Répartir les fruits sur la pâte et les napper de liaison. Glisser au milieu du four. Enclencher le four à 200 °C, chaleur de voûte et de sole, et faire cuire la tarte env. 35 min. La retirer avec des gants de cuisine. Laisser tiédir avant de servir.

web.recipe.steps.accessibilityTitle

Valeurs nutritives par portion
Énergie
690 kcal / 2850 kj
Lipides
30g (39,1%)
Glucides
82g (47,5%)
Protéines
18g (10,4%)

Vous trouverez d’autres recettes et de nombreuses idées sur  Migusto - le nouveau club suisse de cuisine