Recette

Spaghetti avec spirales de carottes et sauce au fromage frais

< 30 Min. Débutant

web.recipe.accessibilityTitle

C’est le temps qu’il faut
  • env. 30 minutes Préparation

Rigolotes à faire, les spirales de carottes sont délicieuses mélangés à des spaghetti. Avec deux suggestions de dégustation pour petits et grands.

Pour
personnes

Ingrédients Spaghetti avec spirales de carottes et sauce au fromage frais

Comment s’y prendre

1

Cuire les spaghetti al dente dans un grand volume d'eau salée bouillante. Entre-temps, tailler les carottes en spirales et les ajouter aux spaghetti env. 2 min avant la fin du temps de cuisson. Egoutter le tout. Mélanger le fromage frais avec la crème et ajouter aux spaghetti. Relever de sel et de poivre. Hacher fin les fines herbes et en parsemer le plat.

2

Conseil pour les petits gourmands: Par portion, faire croustiller 20 g de dés de lard dans une poêle sèche puis ajouter 40 g de petits pois cuits et faire chauffer.

3

Conseil pour les grands gourmands: Pour 2 personnes, faire griller 20 g de noix, les laisser refroidir puis les hacher avec 1 gousse d'ail et un ½ piment rouge, fort ou mi-fort. Mélanger le tout avec 6 cs d'huile d'olive et en arroser les spaghetti.

Bon à savoir
  • Si vous n'avez pas de spiraleur, râper simplement les carottes sur une râpe à rösti ou les couper en tranches ou encore les tailler en lamelles avec un couteau économe. Le temps de cuisson des légumes varie en fonction de l'épaisseur des morceaux.

web.recipe.steps.accessibilityTitle

Valeurs nutritives par portion
Énergie
450 kcal / 1850 kj
Lipides
17g (34%)
Glucides
56g (49,8%)
Protéines
14g (12,4%)

Vous trouverez d’autres recettes et de nombreuses idées sur  Migusto - le nouveau club suisse de cuisine

Comme bon vous semble

Mmm!