Recette

Soupe des petits monstres verts

< 30 Min. Expert

web.recipe.accessibilityTitle

C’est le temps qu’il faut
  • env. 20 minutes Préparation

Déguisée en petit monstre rigolo, cette soupe veloutée à base de purée de légumes vient à bout de toutes les moues. Tout se mange, même la déco!

Pour
personnes

Ingrédients Soupe des petits monstres verts

Comment s’y prendre

1. La bouche et les pieds

Découper deux triangles aux angles arrondis dans le pumpernickel pour les bouches. Cuire les haricots dans un peu d'eau salée puis les couper en deux dans la longueur.

2. La soupe et la mousse de lait

Chauffer le potage. Porter le lait à ébullition avec le sel. Le fouetter jusqu'à obtention d'une belle mousse ou utiliser un émulsionneur à lait.

4. Dresser les monstres

Répartir la soupe dans deux grands bols. Déposer un peu de mousse de lait vers le haut et la recouvrir d'une tranche d'œuf. Disposer deux languettes de haricots de façon à créer les jambes, une extrémité plongée dans le potage, le reste chevauchant le bord. Couper les deux dernières languettes de haricot par le milieu et, en suivant le même principe, les poser à droite et à gauche à la place des bras. Disposer les bouches de pumpernickel sous l'œil et dessiner les dents avec de la mousse de lait. Couper l'olive en deux et placer ces pupilles improvisées au centre des œufs.

Vous trouverez d’autres recettes et de nombreuses idées sur  Migusto - le nouveau club suisse de cuisine

Valeurs nutritives par portion

Énergie

870 kcal / 3600 kj

Lipides

45g (46,6%)

Glucides

83g (38,2%)

Protéines

17g (7,8%)

Comme bon vous semble

Mmm!