Recette

Soupe de maïs avec pop-corn au paprika

< 30 Min. Débutant

web.recipe.accessibilityTitle

C’est le temps qu’il faut
  • env. 30 minutes Préparation
  • env. 20 minutes cuisson

Pop-corn et grains de maïs soulignent l'onctuosité de cette soupe de maïs aux pommes de terre et demi-crème. En plat principal ou pour un buffet.

Pour 4 personnes

Ingrédients Soupe de maïs avec pop-corn au paprika

Comment s’y prendre

1

Dans une grande marmite, mélanger la moitié de l’huile avec le maïs pour pop-corn et le sel marin. Couvrir et chauffer jusqu’à ce que les grains de maïs commencent à éclater. Eteindre la plaque et secouer régulièrement la marmite. Lorsque tous les grains ont éclaté, retirer le couvercle. Saupoudrer de paprika et mélanger dans une jatte.

2

Eplucher les échalotes et les hacher. Eplucher les pommes de terre et les détailler en menus dés. Verser le maïs en boîte dans une passoire, rincer sous l’eau froide et bien laisser égoutter. En réserver 200 g. Dans une casserole profonde, chauffer le reste de l’huile, ajouter les échalotes, les pommes de terre et le reste du maïs. Faire revenir durant env. 5 min. Mouiller avec le bouillon, couvrir et laisser mijoter env. 20 min à feu moyen. Ajouter la crème et réduire prudemment le tout en purée à l’aide d’un mixeur-plongeur. Filtrer la soupe à travers une passoire fine. Saler et poivrer. Garnir de grains de maïs réservés et servir avec le pop-corn au paprika.

web.recipe.steps.accessibilityTitle

Valeurs nutritives par portion
Énergie
560 kcal / 2300 kj
Lipides
16g (25,7%)
Glucides
90g (64,3%)
Protéines
10g (7,1%)

Vous trouverez d’autres recettes et de nombreuses idées sur  Migusto - le nouveau club suisse de cuisine

Comme bon vous semble

Mmm!