Recette

Salade avec petits sapins

< 30 Min. Débutant

web.recipe.accessibilityTitle

C’est le temps qu’il faut
  • env. 30 minutes Préparation

De petites décorations de Noël en forme de sapin et quelques tranches de lard grillées suffisent à transformer une salade d'hiver en un plat festif.

Pour
personnes

Ingrédients Salade avec petits sapins

Comment s’y prendre

1. Schritt

Pour la sauce à salade, mettre la moutarde, le miel, la crème, le vinaigre et l'huile dans un shaker. Agiter jusqu'à une consistance homogène puis relever de sel et de poivre. A l'aide d'un emporte-pièce, découper des petits sapins dans les tranches de pain de mie puis les répartir sur une plaque chemisée de papier sulfurisé. Glisser sous le gril du four et faire dorer env. 1 min de chaque côté. Retirer du four et laisser refroidir. Faire croustiller les tranches de lard des deux côtés dans une poêle sèche. Dresser la salade avec le lard et les petits sapins. Arroser de sauce.

Vous trouverez d’autres recettes et de nombreuses idées sur  Migusto - le nouveau club suisse de cuisine

Valeurs nutritives par portion

Énergie

350 kcal / 1450 kj

Lipides

23g (59,1%)

Glucides

23g (26,3%)

Protéines

11g (12,6%)

Bon à savoir
  • Préparer à l'avance la sauce à salade et les toasts en forme de sapin. Réserver la sauce au réfrigérateur jusqu'au dressage.
  • Si vous n'avez pas de shaker, utiliser un fouet et mélanger jusqu'à obtention d'une sauce à salade homogène. Si votre four n'est pas équipé d'un gril, le régler sur 230 °C, chaleur de voûte, et faire griller les toasts env. 1-2 min de chaque côté.

Comme bon vous semble

Mmm!