Recette

Polenta et trio de carottes

< 30 Min. Débutant

web.recipe.accessibilityTitle

C’est le temps qu’il faut
  • env. 30 minutes Préparation
  • env. 20 minutes cuisson à la vapeur

Des carottes orange, jaunes et violettes cuites à la vapeur et mijotées dans le jus d'orange accompagnent cette polenta relevée au fromage et au thym.

Pour
personnes

Ingrédients Polenta et trio de carottes

Comment s’y prendre

1

Eplucher et hacher l’oignon. Chauffer la moitié de l’huile dans une casserole profonde. Y faire suer l’oignon env. 2 min. Ajouter le bouillon. Verser la semoule de maïs en pluie en remuant. Couvrir et faire mijoter env. 25 min à feu moyen en remuant de temps en temps. Attention aux projections de polenta en ébullition! Râper le fromage avec une râpe à rösti. L’incorporer à la polenta, saler et poivrer.

2

Entre-temps, éplucher les carottes, puis les répartir dans un panier-vapeur. Poser celui-ci dans une grande casserole contenant un peu d’eau. Porter à ébullition à couvert. Faire cuire les carottes à la vapeur durant env. 20 min. Presser l’orange. Dans une casserole, chauffer le reste de l’huile. Ajouter les carottes et les faire sauter brièvement. Mouiller avec le jus d’orange et laisser mijoter jusqu’à réduction complète du liquide. Saler et poivrer. Dresser la polenta avec les carottes. Laver le thym et l’effeuiller par-dessus.

web.recipe.steps.accessibilityTitle

Valeurs nutritives par portion
Énergie
470 kcal / 2000 kj
Lipides
13g (24,9%)
Glucides
72g (61,3%)
Protéines
11g (9,4%)

Vous trouverez d’autres recettes et de nombreuses idées sur  Migusto - le nouveau club suisse de cuisine

Ganz nach Ihrem Gusto

Sooo fein