Recette

Petits sapins en meringue

< 60 Min. Expert

web.recipe.accessibilityTitle

C’est le temps qu’il faut
  • env. 45 minutes Préparation
  • env. 1,5 heures séchage
  • refroidissement

Ces élégants petits sapins réalisés avec du blanc d’œuf en neige se décorent comme des vrais, ou presque, avec des étoiles et des petites billes en sucre.

Donne env.
pièces

Ingrédients Petits sapins en meringue

Comment s’y prendre

1. Schritt

Monter les blancs en neige. Ajouter lentement le sucre en pluie en remuant jusqu'à dissolution des cristaux pour obtenir une masse brillante et très ferme. Réunir le sucre glace et la fécule de maïs, tamiser par portions sur les blancs en neige et mélanger délicatement. Incorporer le colorant alimentaire.

2. Schritt

Préchauffer le four à 80 °C, chaleur tournante. Transférer les blancs en neige dans une poche à douille étoilée (9 mm) et réaliser des petits sapins sur une plaque chemisée de papier sulfurisé. Pour ce faire, dessiner d'abord une base d'env. 3 cm, déposer ensuite une rosette légèrement plus petite sur la première en veillant à la centrer et, pour terminer, ajouter la pointe du sapin - relever la poche à douille entre chaque étape du montage. Répéter l'opération jusqu'à épuisement de la préparation. Garnir à volonté de petits décors en sucre. Faire sécher les sapins env. 1 h ½ au four. Les sortir du four et les laisser refroidir sur la plaque, puis les détacher délicatement du papier sulfurisé.

Vous trouverez d’autres recettes et de nombreuses idées sur  Migusto - le nouveau club suisse de cuisine

Valeurs nutritives par portion

Énergie

20 kcal / 100 kj

Lipides

0g (0%)

Glucides

5g (100%)

Protéines

0g (0%)

Bon à savoir
  • Au sec et hermétiquement emballés, les petits sapins se conservent env. 2 mois.
  • Remettre au four les sapins devenus un peu mous et les faire sécher env. 30 min.

Comme bon vous semble

Mmm!