Recette

Petits moutons de Pâques

> 1 h Expert

web.recipe.accessibilityTitle

C’est le temps qu’il faut
  • env. 60 minutes Préparation
  • env. 12 minutes cuisson au four par plaque

Rien de tel qu'une délicieuse pâte à biscuit aux amandes pour confectionner d'adorables petits moutons. Les enfants vont adorer!

Donne env.
pièces

Ingrédients Petits moutons de Pâques

Comment s’y prendre

1. Schritt

Mélanger la farine, le sucre, les amandes et la poudre à lever dans une jatte. Ajouter l'œuf, le beurre, le lait et la pâte vanille puis frotter rapidement le tout entre les doigts froids jusqu'à obtention d'un mélange grumeleux. Diviser la pâte en deux. Ajouter le cacao à l'une des deux et pétrir.

2. Schritt

Sur un peu de farine, abaisser séparément chaque pâte à env. 4 mm d'épaisseur. Découper dans chaque abaisse le même nombre de fleurs d'env. 6 cm et de ronds d'env. 2,5 cm.

3. Schritt

Assembler le corps et la tête des moutons: poser un rond foncé sur une fleur claire et inversement. Avec les restes de pâte, façonner des oreilles de la même couleur que la tête et les presser délicatement de chaque côté. Pour les pieds, façonner deux petites boules claires et les appliquer sur un mouton foncé et inversement.

4. Schritt

Préchauffer le four à 180 °C. Disposer les petits biscuits sur une plaque chemisée de papier sulfurisé. La glisser au milieu du four et faire cuire env. 12 min. Laisser tiédir sur une grille avec le papier sulfurisé.

5. Schritt

Pour le glaçage, mélanger le sucre glace avec le jus de citron. En badigeonner une fine couche sur les biscuits.

Vous trouverez d’autres recettes et de nombreuses idées sur  Migusto - le nouveau club suisse de cuisine

Valeurs nutritives par portion

Énergie

80 kcal / 350 kj

Lipides

3g (33,8%)

Glucides

12g (60%)

Protéines

1g (5%)

Comme bon vous semble

Mmm!