Recette

Petits bateaux sandwichs

< 30 Min. Débutant

web.recipe.accessibilityTitle

C’est le temps qu’il faut
  • env. 20 minutes Préparation

Ils sont mignons et super bons, ces petits voiliers de pain qui, garnis de dinde et de fromage, ravissent les petits. Pour un pique-nique ou un anniversaire.

Pour 2 personnes

Ingrédients Petits bateaux sandwichs

Küchenutensilien

Comment s’y prendre

1. Préparation

Tartiner les tranches de pain d'une très fine couche de beurre. En garnir quatre de deux tranches de jambon chacune puis les recouvrir avec les quatre autres, face beurrée vers le bas. Étaler une fine couche de beurre sur le dessus des sandwichs et les recouvrir avec le jambon restant (plier légèrement les tranches si nécessaire). Le pain doit être entièrement recouvert.

2. Monter les bateaux

Tailler en pointe l'un des côtés courts des sandwichs de façon à créer la proue. Rassembler les triangles découpés et les fixer ensemble avec un peu de beurre pour obtenir un petit rectangle. Beurrer le dessous et poser à l'arrière du bateau pour former la cabine du capitaine.

3. On hisse les voiles!

Découper les tranches de fromage en trapèze de façon à obtenir des voiles d'env. 2 cm de large au sommet et d'env. 3 cm de large à la base. Piquer les voiles chacune sur un cure-dents puis les planter dans le pain. Dresser les voiliers sur les feuilles de salade avec les tomates cerises et les tranches de concombre.

Vous trouverez d’autres recettes et de nombreuses idées sur  Migusto - le nouveau club suisse de cuisine

Valeurs nutritives par portion

Énergie

830 kcal / 3350 kj

Lipides

28g (30,4%)

Glucides

86g (41,4%)

Protéines

50g (24,1%)

Bon à savoir
  • Pour le transport, poser les voiles sur les sandwichs.
  • Sculpter ou découper des poissons dans des carottes et les répartir autour des bateaux.

Comme bon vous semble

Mmm!