Recette

Petites poules dans leur nid

< 30 Min. Débutant

web.recipe.accessibilityTitle

C’est le temps qu’il faut
  • env. 30 minutes Préparation
  • env. 12 minutes cuisson au four

Des petites poules si charmantes! Une carotte taillée en guise de crête, un œuf pour le corps, une olive pour les yeux, un pignon pour le bec et l'illusion est complète.

Donne 6 pièces

Ingrédients Petites poules dans leur nid

Poules

Nids:

Comment s’y prendre

1. Schritt

Préparation: Pour les poules, écaler les œufs. Découper des crêtes dans les tranches de carotte et les piquer au sommet des œufs. Détailler l’olive en six longues lanières et les couper en deux. Enfoncer les petits bouts dans les œufs pour créer les yeux. Pour le nez, piquer un pignon. Pour les nids, cuire les spaghetti al dente dans de l’eau salée. Egoutter, bien rafraîchir à l’eau froide et égoutter à nouveau. Ajouter quelques gouttes d’huile d’olive aux pâtes. Couper la ciboulette en brins. Les mélanger soigneusement avec les spaghetti et l’œuf dans une jatte. Relever de sel et de poivre. Sur une plaque chemisée de papier sulfurisé, former 6 nids de spaghetti. Réserver au frais jusqu’au moment d’enfourner.

2. Schritt

Finition: Préchauffer le four à 180 °C. Glisser les nids au milieu du four et cuire env. 12 min. Retirer du four. Déposer un œuf au centre de chaque nid et servir aussitôt.

Vous trouverez d’autres recettes et de nombreuses idées sur  Migusto - le nouveau club suisse de cuisine

Valeurs nutritives par portion

Énergie

170 kcal / 700 kj

Lipides

8g (42,4%)

Glucides

14g (32,9%)

Protéines

11g (25,9%)

Comme bon vous semble

Mmm!