Recette

Pâte de pois chiches

< 30 Min. Débutant

web.recipe.accessibilityTitle

C’est le temps qu’il faut
  • env. 20 minutes Préparation

En Orient, cette pâte de pois chiches appelée houmous se savoure traditionnellement avec des galettes de pain. Notre suggestion: essayez-la avec des bâtonnets de légumes ou des crackers.

Pour 1 portion

Ingrédients Pâte de pois chiches

Comment s’y prendre

1. Schritt

Egoutter les pois chiches dans une passoire et les rincer sous l’eau courante. Les réduire en une purée fine avec le reste des ingrédients à l’aide d’un mixeur-plongeur ou d’un blender. Rajouter un peu d’eau si nécessaire et rectifier l’assaisonnement en sel. Mettre la moitié de cette pâte dans une petite boîte à collation. Le reste se conserve env. 2 jours au réfrigérateur.

Vous trouverez d’autres recettes et de nombreuses idées sur  Migusto - le nouveau club suisse de cuisine

Valeurs nutritives par portion

Énergie

600 kcal / 2500 kj

Lipides

39g (58,5%)

Glucides

36g (24%)

Protéines

18g (12%)

Bon à savoir
  • Boîte multicolore / boîte pour course d’école, pour enfants à partir de la 3e année: Si nécessaire, couper env. 200 g de légumes (p. ex. concombre, colrave, carottes) en menus morceaux, p. ex. en bâtonnets. Mettre les légumes dans une petite boîte à collation. Placer celle-ci dans une grande boîte, compléter avec la petite boîte contenant la pâte de pois chiches, 2 paquets de crackers Blévita de 8 pièces, env. 40 g de fruits séchés et env. 40 g de Beef Chips. Fermer.

Comme bon vous semble

Mmm!