Recette

Pain soufflé aux myrtilles au feu de bois

< 60 Min. Débutant

web.recipe.accessibilityTitle

C’est le temps qu’il faut
  • env. 30 minutes Préparation
  • repos de la pâte
  • env. 30 minutes cuisson

Succès garanti en pique-nique avec ces pains soufflés aux myrtilles au feu de bois. La pâte et la sauce, préparées à l'avance, sont cuites sur place.

Pour 4 personnes

Ingrédients Pain soufflé aux myrtilles au feu de bois

Küchenutensilien

Comment s’y prendre

1. Schritt

A la maison: pour la pâte, verser le lait dans une casserole et le chauffer jusqu’à ce qu’il soit tiède. Dissoudre la levure en la mélangeant avec le sucre. Battre l’œuf. Dans une jatte, mélanger la farine et le sel. Disposer en fontaine. Y verser le lait, l’oeuf et la levure dissoute. Pétrir le tout durant env. 5 min en une pâte lisse et souple. Placer la pâte dans la marmite et poser le couvercle. Fixer celui-ci pour le transport. Laver env. 50 g de myrtilles et les mettre dans une boîte fraîcheur. Pour la sauce, faire mijoter le reste des myrtilles avec le sucre vanillé durant env. 5 min. Emporter dans une deuxième boîte.

2. Schritt

Autour du feu: beurrer la marmite. Partager la pâte en env. 8 portions. Les aplatir légèrement. Déposer quelques myrtilles sur chaque portion de pâte, puis refermer en boule. Déposer les boules de pâte côte à côte au fond de la marmite et les laisser lever légèrement à proximité du feu. Les arroser de crème, puis les faire cuire sur le feu dans la marmite couverte durant env. 30 min, à température moyenne. Eviter de chauffer trop fortement. Les pains souffl és sont prêts lorsqu’ils ont absorbé tout le liquide et que le dessous est bien doré. Saupoudrer de sucre glace et servir avec la sauce aux myrtilles.

Vous trouverez d’autres recettes et de nombreuses idées sur  Migusto - le nouveau club suisse de cuisine

Valeurs nutritives par portion

Énergie

590 kcal / 2450 kj

Lipides

16g (24,4%)

Glucides

91g (61,7%)

Protéines

15g (10,2%)

Comme bon vous semble

Mmm!