Recette

Muffins «Prairie des dinosaures»

< 30 Min. Expert

web.recipe.accessibilityTitle

C’est le temps qu’il faut
  • env. 25 minutes Préparation
  • env. 25 minutes cuisson au four
  • env. 50 minutes décoration

Une fois cuits, ces muffins «Prairie des dinosaures» aux petits fruits sont décorés de massepain, nouilles de gomme, bonbons, fleurs et animaux en sucre.

Donne 12 pièces

Ingrédients Muffins «Prairie des dinosaures»

Ingrédients pour les muffins aux petits fruits:

Ingrédients et matériel pour la couverture et la décoration:

Comment s’y prendre

1

Préparer la pâte, répartir les caissettes en papier deux par deux dans les alvéoles de la plaque à muffins. Préchauffer le four à 180 °C. A l’aide d’un fouet électrique, travailler le beurre avec le sucre et le sucre vanillé durant env. 5 min, jusqu’à dissolution du sucre et consistance mousseuse. Incorporer un œuf après l’autre. Ajouter la farine, la poudre à lever, le sel et le lait, et brasser jusqu’à obtention d’une pâte. Y incorporer les petits fruits.

2

Cuire les muffins, remplir les caissettes aux trois quarts. Faire cuire env. 35 min au milieu du four. Tester la cuisson avec une aiguille: piquer une brochette en bois ou en métal dans le centre d’un muffin. Si elle ressort sans trace de pâte, les muffins sont cuits. Les retirer du four. Laisser refroidir dans les caissettes.

3

Transformer le massepain en végétation, à l’aide d’un presse-ail neuf ou soigneusement lavé, presser le massepain jusqu’à obtention de brins de 5-7 mm de longueur, en procédant par portions.

4

Recouvrir les muffins de prairie, les détacher avec une spatule ou un petit couteau et les répartir sur les muffins. Poursuivre jusqu’à ce que tous les muffins soient couverts de brins d’herbe en massepain.

5

Peupler les muffins de dinosaures, partager les nouilles vertes en deux. Les découper en forme de feuilles ovales avec des ciseaux de cuisine. Pratiquer 4-6 incisions dans 6 muffins avec un couteau de cuisine tranchant. Y piquer les feuilles afin que ces muffins ressemblent à des plantes. Décorer le reste des muffins de champignons, serpents et fleurs en sucre. Envelopper les pieds des dinosaures (p. ex. jokers Animanca) d’une feuille d’aluminium et disposer les dinosaures sur les muffins.

6

Monter le décor de la prairie des dinosaures, façonner le massepain en boules de différentes tailles. Couper les picas en tronçons de différentes longueurs et les piquer dans les boules de massepain. Dresser les boules sur une grande planche à découper, un plat ou une assiette. Y répartir les muffins, les dinosaures en bois et le reste des bonbons.

Bon à savoir
  • Préparation Cuire les muffins la veille. Les emballer dans des feuilles d’aluminium après refroidissement.
  • Gain de temps - Pour 16 muffins: préparer les muffins avec 1 préparation pour cake au citron Midor. Mélanger 250 g de petits fruits surgelés à la masse. Compter 25-30 min de cuisson. - Comme support, utiliser un plat à tourte.
  • Variantes - Remplacer les petits fruits par une même quantité de cerises surgelées. Les couper en deux et les incorporer à la pâte. - Remplacer les petits fruits par une même quantité de fruits surgelés, au choix. Les couper en dés et les incorporer à la pâte.
  • Important Les figurines pour enfants servant à la décoration ne doivent pas entrer en contact avec les aliments, raison pour laquelle il faut en envelopper le bas d’une feuille d’aluminium.

web.recipe.steps.accessibilityTitle

Valeurs nutritives par portion
Énergie
480 kcal / 2000 kj
Lipides
15g (28,1%)
Glucides
76g (63,3%)
Protéines
7g (5,8%)

Vous trouverez d’autres recettes et de nombreuses idées sur  Migusto - le nouveau club suisse de cuisine