Recette

Mousse aux tomates et croix aux noix de cajou

< 60 Min. Expert

Les verrines froides de mousse aux tomates et croix aux noix de cajou, sortes de biscuits salés, sont idéales en entrée pour recevoir ou pour un buffet.

web.recipe.accessibilityTitle

C’est le temps qu’il faut
  • env. 30 minutes Préparation
  • 4 heures réfrigération
  • env. 13 minutes cuisson au four
Pour 8 personnes

Ingrédients Mousse aux tomates et croix aux noix de cajou

Croix aux noix de cajou

Comment s’y prendre

1. Schritt

Faire tremper la gélatine dans de l’eau froide. Couper les tomates en deux et les épépiner. En réserver une pour la garniture et réduire les autres en purée avec le concentré de tomates, l’ail et le sucre. Mettre la gélatine non essorée dans une casserole. Faire fondre à petit feu et y incorporer un peu de la purée de tomates, puis l’ajouter à toute la préparation de tomates. Filtrer à travers une passoire. Réserver un cinquième de la crème au frais. Fouetter le reste et l’incorporer cuillerée par cuillerée à la préparation aux tomates. Relever de fleur de sel et de poivre. Répartir la mousse aux tomates dans huit verrines et placer 4 h au réfrigérateur.

2. Schritt

Entre-temps, hacher grossièrement les noix de cajou. Abaisser la pâte à env. 1 cm sur un peu de farine, parsemer de noix hachées et d’un peu de fleur de sel, puis abaisser à nouveau à env. 5 mm. Découper des croix avec un emporte-pièce et les déposer sur une plaque chemisée de papier sulfurisé. Placer env. 30 min au réfrigérateur. Préchauffer le four à 180 °C. Glisser les croix au milieu du four et faire cuire env. 13 min.

3. Schritt

Couper la tomate réservée en fins quartiers, fouetter la crème restante. Garnir les mousses de crème et de tomates. Parsemer d’un peu de sel et de poivre.

Vous trouverez d’autres recettes et de nombreuses idées sur  Migusto - le nouveau club suisse de cuisine

Valeurs nutritives par portion

Énergie

340 kcal / 1400 kj

Lipides

24g (65,1%)

Glucides

22g (26,5%)

Protéines

7g (8,4%)